• Buckingham Palace

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous êtes tous prêts pour aller voir la Reine

    dans son magnifique Palace !

    Oui, alors suivez-moi.


    Juste devant Buckingham, le "Victoria Memorial" qui a été

    créé par le sculpteur Sir Thomas Brock en 1911 et édifié en face des

    portes principales de Buckingham.

    hebergeur d image

    Une des statues du Memorial :

    hebergeur d image

     

    Le Palais de Buckingham est la résidence officielle londonienne

    de la monarchie britannique. Le palais est à la fois le lieu où se

    produisent les événements en relation avec la famille royale,

     le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante.

    hebergeur d image

      

    D’abord connu sous le nom de Buckingham House,

    le bâtiment formant le cœur du palais d’aujourd’hui était auparavant

    un grand hôtel particulier construit en 1703 par le duc de Buckingham

    John Sheffield et acquis par le roi George III en 1762 pour

    en faire sa résidence privée.

    hebergeur d image

    Il a été agrandi au cours des 75 années suivantes, principalement par

    les architectes John Nash et Edward Blore, qui ajoutèrent trois ailes

    autour d’une cour carrée. Buckingham Palace devint finalement la

    résidence officielle de la monarchie britannique lors de l’accession

    au trône de la reine Victoria en 1837.


      Les magnifiques grilles du Palais :hebergeur d image

    Le palais n’est pas une propriété privée de la famille royale : tout comme le château de Windsor, ainsi que les collections d’art qu'ils renferment, appartiennent à la nation.


    Ici, ce sont les insignes de la royauté anglaise :

    hebergeur d image

     

    Aujourd’hui, Buckingham Palace n’est pas seulement la demeure

    de la reine et du Prince Philip mais aussi la résidence londonienne

    du Duc d’York et du Comte et de la Comtesse de Wessex.

    Les bureaux de la monarchie et de ses fonctions associées se trouvent

    également au palais.

    hebergeur d image

    En plus d’être la résidence de semaine de la reine et du Duc d’Édimbourg,

    le palais est le lieu de travail de 450 personnes. Chaque année près de

    50 000 personnes sont reçues lors de "garden parties", réceptions, audiences

    et banquets. La cour devant le célèbre balcon est utilisée lors de la

    relève de la garde, une cérémonie importante de même qu’une attraction touristique (tous les jours en été, tous les deux jours en hiver).

     

    Photo prise grâce à la fonction " Photo Panoramique ".

    Comme vous le voyez, elle n'est pas droite, mais on peut voir

    l'ensemble :

    hebergeur d image


    Et maintenant, voici la Reine devant son Palace :

    hebergeur d image

    Je suis sûre que vous m'avez tous reconnu ! LOL :-)

    J'espère que ça vous a plu, j'ai beaucoup aimé me promener

    avec vous !

    La prochaine fois, nous irons à Trafalgar Square, puis nous verrons le 

    lieu de la garde à cheval etc...

    Je vous souhaite une très bonne semaine et 

    hebergeur d image!

    Gros bisous.

    Pauline.

    hebergeur d image


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juillet 2010 à 12:03
    marine.over

    wouah quel belle balade je viens de faire c'est magnifique et tu m'as bien eue ,je pensais voir la reine et je te vois .tu est très belle devant ce palais bonne journée ma reine gros bisous

    2
    Lundi 12 Juillet 2010 à 12:11
    rejane

    une explication bien complète et de superbes photos

    merci pauline et gros bisous

    3
    Lundi 12 Juillet 2010 à 12:53

    Vive la Reine !! mais tu as oublié ton chapeau et ton petit sac à main !!

    je te fais donc une belle révérence !

    Tes photos sont superbes et tu as su nous montrer tous les beaux détails de ce endroit magique. J'apprécie tes photos panoramiques! Et ton article est recherché.

    Bravo Pauline

    je te souhaite belle journée

    (je viens d'écouter Seal, j'adore )

    plein de bisous de chatou

     

    4
    Lundi 12 Juillet 2010 à 13:25

    Merci de ton gentil commentaire Pauline.. je ne sais pas s'il va y avoir des orages ici mais ceux d'avant-hier ont été très violents. Mais de telles chaleurs ne sont pas faites pour les personnes au "grand âge" lol..

    plein de bisous

    chatou

    5
    Lundi 12 Juillet 2010 à 13:42
    christiane

    et bien c'était une bien belle visite avec un bien joli guide! merci ma pitchounette c'était très interessant et tu m'as rappellé bien des choses que j'avais oublié ( ma dernière visite en voyage scolaire remooonnnntte!)

    et toi étais ce un voyage scolaire ou des vacances?

    bisous et que ta semaine soit belle

    6
    Lundi 12 Juillet 2010 à 14:07
    laetis

    kikou! merci pr ton gentil com! en fait, je suis elficologue de passion et je connais toutes les légendes qui parlent du petit peuple, je suis meme en train d'ecrire des roamns jeunesse... bientot viendront deux nouvelles pièces ds le manoir dont "la salle des légendes"avec des petites histoires sur le petit peuple et les etres de féérie... c'est une totale exclu!!! bonne semaine a toi! ciao!

    7
    Lundi 12 Juillet 2010 à 14:37
    ninie281052

    bonjour pauline, merci de mettre des coms avec de belles images...superbes tes photos, même toi elle magnifique...aujourd'hui il fait meilleur après l'orage et beaucoup de pluie,je respire oufff....j'espère que tes vacances se passent bien...bonne fin de journée...gros bisous,annie

    8
    Lundi 12 Juillet 2010 à 15:10
    mitokola

    Très bel historique de ce temple royal, magnifiques photos, merci beaucoup à toi, un très bon article, je te souhaite de très bonnes vacances et une très belle journée, à bientôt Pauline, gros bisous (tu peux me tutoyer... c'est plus sympa...)

    mitokola

    9
    Lundi 12 Juillet 2010 à 15:10
    Vincent

    Bonjour ma Reine...!

    Oui je passe en 4ème avec 15,62 de moyenne générale par contre j'ai eu un 5/20 en musique ma Reine.

    Est-ce-que vous partez en vacance ma Reine?

    Moi je pars en croisade pour l' Espagne dans trois semaines ma Reine.

    Signé: Votre Chevalier Vince." QUE TREPASSE SI JE FAIBLIS "

    PS: Bisous quand même.

     

    10
    Lundi 12 Juillet 2010 à 16:19

    Merci beaucoup, car ton article est très intéressant dis-donc.
    Ainsi tu te prends pour la Reine!!!!
    Oui, je t'vais reconnue et j'ai aimé ce trait d'humour.
    Je te souhaite une bonne semaine et te fais de gros bisous

    11
    Lundi 12 Juillet 2010 à 20:41
    LEMANTINE

    Bonsoir Pauline, tu es  une super guide, et jolie en plus de ça. Je suis allée à Buckingam palace, mais je n'ai fait que des photos de la vue d'ensemble et d'un garde  de ce palais, c'est avec grand intérêt que je découvre tu ces détails sur ce palais dont tu as pris de très belles photos. J'aime beaucoup celle de la grille avec les insignes.

    Véronique de Thonon74.

    12
    Lundi 12 Juillet 2010 à 22:23
    Tataflo

    Oh ben Tataflo est déçue!!!!!!!!!!

    Tu n'avais pas mis ta couronne et ta belle robe pour nous acceuillir, quel dommage!!!

    Tes photos sont très réussies, merci de les partager avec nous.

    Je te souhaite une bonne nuit

    Gros bisous

     

    13
    Mardi 13 Juillet 2010 à 10:22

    Très belle visite en images Pauline ! Je n'ai pas le tenue adéquate pour rendre visite à la reine mais bon... Ben non... Je n'ai pas mis un petit tailleur comme Carla par cette chaleur... ni pour faire le ménage d'ailleurs ! Quoi que ce serait rigolo non ? 

    Merci à toi de nous emmener ! Elle pourrait même tous nous loger la reine... elle n'occupe certainement pas toutes les pièces du palais en même temps non ? Mais je ne la sens pas très partageuse ni très accueillante d'ailleurs !

    Bisous Pauline ! Belle journée !

    En route pour Trafalgar alors

    14
    Mardi 13 Juillet 2010 à 10:53
    Skydarklight

    hello!! comment vas-tu??? je te souhaite une excellente journée!! en espérant que toi tu as du soleil car ici le temps fait grise mine!!!! ciao!

    15
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:02
    Sylvie

    bien sur que tu es notre petite reine !

    tu n'habites pas un chateau, du moins je le suppose, tu n'as pas la richesse de la reine, je le suppose également mais tu as la jeunesse, la beauté et une vie surement moins compliquée ................

    Bisous, bon 14 juillet.

    16
    Mardi 13 Juillet 2010 à 23:11
    mamybell-sybille

    Tu es une pro du reportage ! il est très joli to narticle !

    tu vas être "reporter" plus tard ....

    bisous

    17
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 09:21
    le Pierrot

    ben dis donc la reine ? et ta couronne ? elle est où ? joli reportage que tu donnes à voir, je suis allé souvent à Londres, je connais bien, mais la reine ne m'a jamais invité à prendre le thé, elle a du perdre mon n° de téléphone, pfff...bon dimanche petite reine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :