• Homme de couleur



    Image and video hosting by TinyPic


    Cher frère blanc,


    Quand je suis né, j'étais noir
    Quand j'ai grandi, j'étais noir
    Quand je vais au soleil, je suis noir
    Quand j'ai peur, je suis noir
    Quand je suis malade, je suis noir
    Quand je mourrai, je serai noir


    Tandis que toi, homme blanc

    Quand tu es né, tu étais rose
    Quand tu as grandis, tu étais blanc
    Quand tu vas au soleil, tu es rouge
    Quand tu as froid, tu es bleu
    Quand tu as peur, tu es vert
    Quand tu es malade, tu es jaune
    Quand tu mourras, tu seras gris

    Et après ça, tu as le toupet de m'appeller
    "Homme de couleur"

    Jérôme RUILLIER

    Image and video hosting by TinyPic


    Image and video hosting by TinyPic
    Un petit message qui nous concerne tous :

    Image and video hosting by TinyPic



    Merci à tous de vos visites, vos messages me font très plaisir !

    Image and video hosting by TinyPic
    Image and video hosting by TinyPicInfo: mon blog sera en vacances à partir de vendredi.Image and video hosting by TinyPic



  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 11:41
    marine.over
    Très joli texte je le connais bonnes vacances bisous à bientôt marine
    2
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 11:56

    Bonjour Pauline,

    Je connais bien ce texte pour l'avoir mis avec une illustration sur mon ancien blog orange. Heureusement que nous ne prenons pas réellement toutes ces couleurs.
    Enfin, je vois que tu vas mettre ton blog en pause vacances. Sans doute vas tu partir. Tu dois etre contente. cela fait du bien de changer d'air. Allez, je vais te laisser et aller preparer la table. Mon mari ne va pas tarder ! Sur ce, bonne journée et à bientôt, Gros bisous, Pascale.


    3
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 14:25
    christiane
    très beau texte ! merci Lily
    Je te souhaite de merveilleuses vacances
    gros bisous et à bientôt petit hérisson
    4
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 16:38
    Violaine
    Je ne sais pas si c'est toi qui as inventé le texte mais c'est très vrai!
    Bises
    Violaine
    5
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 17:50

    Un texte si vrai à diffuser tant qu'on peut
     Bisous Elfiques Pauline

    6
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 17:58
    Hello Lili, toi aussi tu as trouvé ce texte... il est affiché au dessus de mon bureau tellement je l'ai trouvé vrai.Il faudrait que tout le monde en prenne connaissance car il y a encore trop d'intolérence.

    Non, nous avons pris l'orage avec les toutous... et nous sommes arrivés trempés mais j'ai pu faire ma confiture de mûres et y goûter ce matin.. lol.. heureusement je prévois toujours un Kway et quand il fait chaud la pluie ne me fait pas peur.. mais l'orage si....
    quelle chance tu as de partir en vacances..
    mon ordi rame comme pas possible, je ne sais pas si ce n'est ma live box qui me lâche.
    je te souhaite une bonne soirée
    plein de bisous
    chantal
    7
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:16
    Mamminic
    Quelle belle leçon d'amour et de tolérance tu nous donnes chère Pauline! Je te souhaite de très bonnes vacacances et prends plein de tonus pour reprendre tes études. Moi, j'attends toute ma petite famille et mes petits-enfants (nous serons 14 à la maison). Bisous affectueux d'une mammie pyrénéenne! Mamminic
    8
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:32
    Mamie Cool
    Bonsoir Pauline !
    Ce texte est sublime ! félicitations à l'auteur ces mots sont touchant et plus que vrais !

    9
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 22:51
    Nany
    Très bel article, bravo ma douce.
    Bientôt le départ,
    profite bien de tes vacances.
    Bisousxxx
    10
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 00:14
    Alice
    je voulais aussi te décerner le Lovely Blog , s'il y en a qui le mérite c'est bien le tien par toute la fraicheur que tu déposes , tes jolis décorations, c'est toujours impeccable ce que tu publies.
    Bises
    Alice
    11
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 05:45
    louna
    bonjour bebeblog , trop chaud pour un dodo , alors je glane depuis cette nuit , je me decide pas a partir au pole nord , je sais pas quel chemin il faut prendre .....bisous glacés au cas ou je trouve ....a tres bientot et passes de tres bonnes vacances
    12
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:13
    Mamie Cool

    Bisous du jeudi !

    13
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 11:02
    Bonjour ma tite Lili,

    __________________________$$$$$$$___coucou,
    ________________________$$$$$$$$$$
    ________________________$$ $$$$$$$$$___c'est moi, orchidee,
    _________________________$$$$$$$$$$$
    __________________________$$$$$$$$$$$ __ qui passe dans ton univers
    _____________________________$$$$$$$$
    ___________________________$$$$$ $$$$$___pour te souhaiter
    _________________________$$$$$$$$$$$$$
    ________________$$$______$$$$ $$$$$$$$$$___une bonne journée
    ______________$$$$$$$$_____$$$$$$__$$$
    _____________$$$$$$$$$$_____$$ $$____$$$$$
    ___________$$$$$$_$$$$$$$$__$$$$______$$$$___et une belle journée ensoleillée
    __________$$$$$_____$$$$$$$$_$$$$_______$$$
    ___ _____$$$$$_________$$$$$$$$$$$$_______$$$
    _______ $$$_____________$$$$$$$$$$$________$$$___Gros bisous
    _____$$$_________________$$$$$$$$$$________$$$$$$
    __$$$$$$_____________ _______$$$$$$$_______________ A bientot, Amitiés, Pascale.





    14
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:09

    Très bel article, un texte qui doit faire réfléchir ceux qui ne seraient pas encore convaincus de notre égalité.
    Je te souhaite de très bonnes vacances, à très bientôt Pauline, bises !


    15
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 15:36
    coucou lili merci pour ton comt et cette magnifique image je vois que tu es en vacances aussi demain passe de bon moment de gros bisous a toi douce aprés midi
    16
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:24
    coucou
    alors je te souhaite bonnes vacances !!!!
    profite en bien, cela passe vite...
    gros bisous
    17
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:44
    louna
    bonne soirée , avec un petit 30° , vivement cette nuit que j'aere ...bisous ,  j'espereque tu as passé un bonne apres-midi
    18
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:33

    Bonsoir ma petite Lili,

    Ca y est ta valise est prete pour partir. j'espère que tu en profitera un maximum surtout si tu vas au soleil !!! J'espère que tu as passé une excellente journée. Merci d'etre allée chez ma fav, elle est sympa mais si seule. Elle te repondra sans doute demain car elle doit s'occuper de sa maman. Sur ce, très bonne soirée et a demain, gros bisous, Pascale.



    19
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 23:49
    corinne
    il est magnifique ce texte et tellement vrai

    oh moi aussi mon blog sera en pause à partir de demain

    bisous
    20
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 10:33

    Bonjour ma petite Pauline,

    Eh bien, voila le week end qui arrive et pour toi les vacances qui approchent. J'espère de tout coeur qu'elles te feront le plus grand bien avant une rentrée scolaire qui arrive a grand pas. Pour le moment il faut profiter de ces instants de détente. J'espère que tu les prend au soleil car dans la région,ce n'est pas top cette année encore. Moi je ne pars que le 14 mais mon marie est en congé ce soir, donc nous bougerons en fonction du temps d'ici le 14. Enfin, je vais te souhaiter une excellente journée , de bonnes, voir de très bonnes vacances. A bientôt, plein de gros bisous. Amitiés, Pascale.







    21
    Danielle
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:31
    Danielle
    Bonsoir petite Pauline, j'avoue que je suis très émue par ton article d'aujourd'hui. Le texte de Jérome RUILLIER est magnifique, et les images qui l'accompagnent sont très belles aussi, c'est surtout le message qu'elles font passer qui est beau. C'est bien que tu grandisses avec les vraies valeurs de la vie. Tes parents doivent être des gens formidables. J'en ai des frissons. Il y a tellement de belles choses qui disparaissent peu à peu, le respect déjà, celui des autres, la main tendue, nous avons tous un sang rouge qui coule dans nos veines, et ça c'est la base d'un monde meilleur, ce qu'il ne faut jamais oublier et transmettre autour de soi. Toutes mes félicitations pour ta page d'aujourd'hui ma grande. Je t'embrasse très fort et je te souhaite d'excellentes vacances. A bientôt. Danielle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :