• Photo-Haïku n°29 : Les escaliers de pierre

    Image and video hosting by TinyPic

    En haut des marches

    Seul, la tête dans les nuages

    Maître du monde

     

    Souvenirs gravés

    Escaliers des générations

    Ancrés dans la pierre

     

    Secrets bien gardés

    Durant des centaines d’années

    Qui y est passé ?

     

    L’enfant le dévale

    Mais le remonte accoudé

    Que le temps passe…

    Pauline

    Image and video hosting by TinyPic


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Février 2011 à 06:43

    c'est vendredi !

    bises explosives ! 

    2
    Vendredi 4 Février 2011 à 06:47

    c'est bien joli en ce jour anniversaire de la naissance de prévert. bonne journée. celine

    3
    Vendredi 4 Février 2011 à 07:03
    Guislaine

    Une superbe illustration du temps qui passe, mots et photos !

    Bravo Pauline !

    Gros bisous et belle journée !

    4
    Vendredi 4 Février 2011 à 07:24

    le temps passe et l'escalier retrouve son silence

    beaux haïkus

    bisous

    5
    Vendredi 4 Février 2011 à 07:51
    Jetelle76

    Coucou Pauline.
    J'adore le premier dans les tons sépia.

    En plus il nous transporte en arrière. Et ce poème va très bien. On imagine bien les écoliers le dévalant le matin, et s'appuyant le soir pour monter tranquillement !

    Belle journée à toi.
    Bizzzzzzzzzzz .  Annette.

    6
    Vendredi 4 Février 2011 à 08:14
    Pilouchi

    Un bien joli texte sous une très belle création Pauline... gros bisous et une bonne fin de semaine... !

    Ps : ton nouveau fond est très joli... tout comme ta nouvelle bannière d'accueil lol ! bravooooooooooo

    7
    Vendredi 4 Février 2011 à 08:34
    mel-and-tof

    Bonjour ma douce Pauline

    Tes haikus sont superbes et tes images magnifiques

    Merci ma puce pour tes commentaires qui me comblent de joie  

    Je te souhaite  une excellente journée

    Gros bisous

    Méline

    8
    Vendredi 4 Février 2011 à 09:12

    Salut Pauline,

    En plus de tes talents de créatrice d'image tu as celui de poétesse. Un bien joli coup de plume !

    Amitiés de la Colline,

    Joséphine.

    9
    Vendredi 4 Février 2011 à 09:31
    annie

    Nous avons eu en commun le symbole du temps qui passe! Tu es bien jeune pour y penser déjà toi Pauline!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine déjà...

    Gros bisous.

    10
    Vendredi 4 Février 2011 à 09:49
    missnefer13500

    c'est très joli

    bisous @ +

    11
    Vendredi 4 Février 2011 à 10:14
    pierreMOB

    Bonjour pauline

    Les escaliers ne te font pas peur encore,tu les grimpes quatre à quatre

    bravo pout tes oeuvres qui sont superbe

    12
    Vendredi 4 Février 2011 à 10:17
    Violette Dame Mauve

    Vraiment géniaux tes haïku. bravo

    Bisous

    Violette

    13
    Vendredi 4 Février 2011 à 11:00
    marine-over

    bonjour Pauline ,j'aime beaucoup les escaliers en pierres .ça doit venir de mon enfance ,dans les fermes ,beaucoup escaliers à l'extérieur .bonne journée gros bisous

    14
    Vendredi 4 Février 2011 à 11:16
    chronique

    Bonjour Pauline,

    L'escalier qui mémorise nos vies.... que de secrets, de chuchotements est-il légataire ? J'ai eu plaisir à gravir ses marches.....Bon Vendredi à toi ..... Bises........

    15
    Emy
    Vendredi 4 Février 2011 à 11:59

    C'est avec plaisirs que je viens te souhaiter un très bon vendredi sous le soleil et dans une très bonne humeur.

    16
    Vendredi 4 Février 2011 à 12:16
    Tataflo

    Eh oui, ils en ont certainement vu passer des milliers de personnes ces escaliers... Si seulement ils pouvaient parler, ils auraient peut-être de belles histoires à raconter...

    Bises

    17
    Vendredi 4 Février 2011 à 13:19

    Très joli texte comme d'habitude et cs marches invitent à la patience.
    Gros bisous

    18
    Vendredi 4 Février 2011 à 15:27

    Très jolis haïkus Pauline. Bon vendredi. Bises.

    19
    Vendredi 4 Février 2011 à 15:38

    Bonjour Pauline,

    C'est une très belle participation. Passes une bonne journée. Bisous

    20
    Vendredi 4 Février 2011 à 16:24
    lolo78000

    petit coucou pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    21
    Vendredi 4 Février 2011 à 16:41
    Vénusia

    merci de ta visite

    bonne fin de semaine

    bonne journée bises

     

    22
    Vendredi 4 Février 2011 à 16:43
    louna81


    bonne fin de journée bebeblog , pas de connection depuis 8h du mat,j'ai encore mal au ventre mais j'espere que d'ici lundi ça passera tout a fait...ça y est elle est arrivée ce que je t'ai dit hier....... gros bisous

    23
    Vendredi 4 Février 2011 à 16:46
    Mamé

    Un bon week end pour toi Pauline et profite en bien !

    Gros bisous Mamé

    24
    Vendredi 4 Février 2011 à 17:25
    Pauline

    Bonsoir,

    N'ayant pas votre nom ni votre adresse, je réponds dans mon blog.

    Merci beaucoup de vos compliments et de cette image.

    A bientôt.

    25
    Vendredi 4 Février 2011 à 18:00
    laetiduperche

    Coucou, après une bonne sieste de 2hrs, je passe te souhaiter un bon weekend ! Bisous 

    26
    Vendredi 4 Février 2011 à 18:12
    les passions de moun

    bravo pour ce joli poème Pauline

    les photos des ecaliers en pierre sont magnifiques

    passe un bon week-end

    gros bisous

    27
    Vendredi 4 Février 2011 à 18:31
    Pauline

    Bonsoir Eve,

    Merci, moi aussi je t'embrasse bien fort.

    28
    Vendredi 4 Février 2011 à 20:28
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Pauline

    Tu deviens une artiste dans tes haikus rt toujours de superbes images

    Je te souhaite  ma puce  une excellente soirée

    Gros bisous

    Méline

    29
    Vendredi 4 Février 2011 à 21:55
    mamylilou

    Bonsoir Pauline

    Une belle vue sur les escaliers, j'aime bien le 1.Je suis contente de te revoir, désolée de peu de présence de ma part, mais besoin de me reposée .Bisous et bon weed-end

    30
    Vendredi 4 Février 2011 à 22:23
    Latil

    J ai bien regardé l escalier de gauche, les marches semblent ne pas avoir la méme hauteur, ce qui est trés ennuyeux, car cela engendre des faux pas. Aussi la rampe en fer forgé, constituée de petit morceaux qui ne sont pas reliés les uns aux autres, ce qui est un probléme pour les personnes agées.

    Un touriste m a raconté qu il avait essayé de gravir les escaliers des tombeaux Incas en Amérique du sud. C est trés dangeureux car ils sont trés pentus, plus que 45°, ils sont trés hauts, sans rampes, si l on rate une marche on peut se tuer, il a renonçé.

     

    Tu fais de merveilleuses photos sur ton blog, félicitations.

     

    31
    Vendredi 4 Février 2011 à 22:43
    Skydarklight

    hello! ça va? temps doux ici! je viens d'apprendre qui représentera la france à l'eurovision, si tu veux le savoir, rdv sur mon blog! lol!! bon week end à toi!! bye

    ps: c emma watson avec la harpe?

    32
    Samedi 5 Février 2011 à 02:33
    rejane

    bonjour pauline

    qu'il est beau ce poème et la chanson très jolie, toute douce

    comment va?

    je t'envoie un bisou, à bientôt

    33
    Samedi 5 Février 2011 à 06:37
    Frieda
    Bonjour Lili On pourrait presque imaginer l'histoire avec ce magnifique haïku. Je les adore car je les lis plusieurs fois pour en capter les différents sens Je te souhaite un beau samedi Frieda
    34
    Samedi 5 Février 2011 à 08:38
    Hauteclaire

    Bonjour Pauline,

    Très belle série de haïkus.. passé et temps qui s'envole s'y croisent avec bonheur, et pour le mien.

    Bon début de we

    et bizzz

     

    35
    Samedi 5 Février 2011 à 10:38
    domino

    bonjour Pauline      tout d'abord un grand merci pour ta fidélité pendant mon absence .   super joli ce nouveau look , tu es vraiment très douée ...  joli bout d'écriture !             bonne journée  gros bisous ma belle

    36
    Samedi 5 Février 2011 à 10:42
    louna81

    bonjour ma puce, comment vas tu ? tu as du soleil ? moi niet, rien, pas un petit rayon, c'est bien triste....malgre tout passe une agreable journee, bisous

    37
    Samedi 5 Février 2011 à 14:37
    mamie cool

    C'est très joli, les escaliers mènent quelquefois au bout de nos rêves ! bisous !

    wk

    38
    Samedi 5 Février 2011 à 20:57
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Pauline

    Je uis gâtée avec tes haikus qui sont suêrbes

    Je te souhaiter ma puce   un excellent  week-ent

    Gros bisous

    Méline

    39
    Samedi 5 Février 2011 à 22:34

    Kikou ma douce Pauline, comme je suis désolée de te laisser si longtemps sans nouvelle. En ce moment je ne viens pratiquement plus sur Internet, sauf pour des articles pour mon association. Je réponds à qqs commentaires le soir et c'est tout.

    Je eu plein de travaux imprévus et ça été la galère. Là cette fois je crois que c'est bientôt terminé, il n'y a plus que l'agencement et le rangement de deux pièces. Et la poussière quelle horreur quand il y a de gros travaux.

    En plus je suis très fatiguée et mes os et mes muscles me font beaucoup souffrir alors il y a des jours où je suis obligée de m'allonger.

    Elles sont très belles ces photos d'escaliers.. tu as organisé un concours ? je suis très en retard mais je vois que tu as encore fait une magnifique bannière.

    Je ne t'oublie pas.. je te souhaite un bon dimanche en famille et je t'envoie plein de bisous

    chatou

     

     

    40
    Dimanche 6 Février 2011 à 08:03
    Aude Terrienne

    Tu as écrit un chef d'oeuvre là ! 

    41
    Dimanche 6 Février 2011 à 14:02
    lolo78000

    coucou viens te souhaiter un très bon dimanche chez nous toujours un temps gris de gros bizzzous

    42
    Dimanche 6 Février 2011 à 17:17
    Alice

    Belle participation pour ce thème plein de symboles

    Bises

    Alice

    43
    Dimanche 6 Février 2011 à 21:11
    Martine

    Bonsoir Pauline,

    très jolie inspiration. bravo. j'aime beaucoup ton dernier. Il est si vrai

    Bises du soir

    Martine

    44
    Dimanche 6 Février 2011 à 21:29
    mel-and-tof

    Bonsoir mes amis

    Ce soir ce sera court ,j’ai un deuil dans ma proche famille ,je suis au deuil depuis cet apès midi
    Je vous souhaite une excellente soirée

    Toutes mes excuses pour ce copier coller

    Gros bisous

    Méline

    45
    Lundi 7 Février 2011 à 18:06
    Alexandre

    Bonjour Pauline.

    J'espère que ce message vous trouvera en pleine forme. Ma petite angine ne m'empêchera pas d'admirer ce vestige d'un autre temps et que j'apprécie. Bonne soirée et bonne journée pour demain.

    46
    Mardi 8 Février 2011 à 15:27
    Michel

    Salut Pauline, de passage sur planète blog c'est toujours un plaisir de lire tes poèmes, tu as vraiment un don d'écriture, ça c'est clair.

    Bises et à bientôt,

    Michel

    47
    Le monde de Claudine
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24
    Le monde de Claudine

    Coucou Pauline magnifique ton poème tu es trés douée je te souhaite un bon week-end et te fais plein de gros bisous

    48
    .Anonyme
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24

    Bonjour, je découvre votre blog, il est très beau.

    Je ne fais pas de création mais je vous envoie une création

    pas de moi.

    Voilà je reviendrais.

    A très bientôt

    49
    Josette
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24
    Josette

    Bonjour Pauline,

    j'aime bien ton agilité à gravir ces escaliers...

    je te souhaite un bon WE

    50
    claudie
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24
    claudie

    Bonjour, Pauline

    Ton rendez-vous avec l'escalier est réussi.."souvenirs", "secrets", "ancrés dans la pierre", tes expressions sont bien choisies et, pour finir, sur le "temps qui passe", une vision philosophique. ..j'ai eu beaucoup de plaisir à dévaler tes escaliers..Bravo pour tes séduisantes idées!

    Bises

    Claudie

    51
    EVA-SOFIA
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24

    MERVEILLEUX POEME!!!!!!  quel talent!!!!!

    tu as seulement 14 ans!!!!!

    bonne journee chere Pauline! je t'embrasse bien fort....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :