• Photo-Haïku n°34 : le Cygne

    hebergeur d'image

    Un fantôme s’avance

    Glissant sur l’onde du lac

    La tête haute

     

    Cygne majestueux

    Inspirant l’admiration

    Joue sur le miroir

     

    Le valseur au vent

    Ecoutant les pleurs du saule

    Tourne devant tous

     

    Fierté incarnée

    Rêvant d’exploration

    Au gré des saisons

     

    Ce cygne attachant

    S’offrant aux petits et grands

    Devient confident

    Pauline

    hebergeur d'image


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:34
    penseesetreflexions

    bonjour petite Pauline

    voici chez nous la pluie c'est bien pour ce que nous allons faire demain(nous fetons mon anniversaire ..celui de Léa ..de son cousin et te son tonton...) de quoi occuper notre jounée

    passe un bon week end

    courage pour lundi.....

    2
    Vendredi 11 Mars 2011 à 08:03
    maithe

    Joli Poème....

    Je te souhaite un bon weekend ma belle.

    Bisous et ronron de tomy

    3
    Vendredi 11 Mars 2011 à 08:17

     

     

    coucou Pauline

    le cygne est une pure merveille!

    j'adore cet oisaeu et il est le sujet de vos beaux poemes....quel bonheur pour moi,je te dis bravo,pour tes vers si doux!

    grosses bises

    A lundi 

     

    4
    Vendredi 11 Mars 2011 à 08:35
    Alice

    Très belle participation poétique , ton cygne gracieux est un cadeau du matin .

    Bises

    Alice

    5
    Vendredi 11 Mars 2011 à 08:49
    marine-over

    magnifique Photo ,joli texte .passe une bonne journée gros bisous

    6
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:38
    mamylilou

    Une belle page Pauline, plus inspirée et courageuse que  moi .Bises et bon weed-end

    7
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:48

    L'élégance du cygne, j'ai toujours plaisir à les regarder.

    Bon vendredi Pauline

    Bisous

    8
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:31
    cath

    pauline  bjr

    un texte  tout en douceur   comme tu l es toi  merci de ce partage 

    bon vendredi   profite  le week car ensuite  les cours 

    bisous

    cath

    9
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:33
    louna81

    bonjour bebeblog, je passe en coup de vent ce matin, je dois partir pour la matinée bien entamée je dois dire...aussi je te fais mes plus affectueux calins du matin

    10
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:36
    chronique

    Bonjour Pauline

    Un très beau florilège de très beaux mots......Belle douceur que la tienne.....

    Belle journée à toi

    Bisous

     

    11
    Vendredi 11 Mars 2011 à 11:01
    mamie cool

    Superbes mots pour ce gracieux et élégant hôte des lacs, il est bien digne d'un ballet ! gros bisous

    paquerette-copie-1.gif

    Belle journée à toi !

    12
    Vendredi 11 Mars 2011 à 11:30
    Latil

    Kant a bien parlé, C est facile de bien traiter un chat, mais quand il s agit d un cheval, l affaire devient quand méme compliquée,enfin c est mon impression, car pour dresser un équidé, il faut appliquer le politique du baton et de la carrotte. Lundi c est le carnaval à Bale.

    Bonne journée Pauline

    Latil

    13
    Vendredi 11 Mars 2011 à 12:02

    Le cygne est un bel animal et très majestueux.
    Belle composition de texte.
    Gros bisous

    14
    Vendredi 11 Mars 2011 à 12:05
    Alexandre

    Sur ce, il reste avant tout discret et tranquille de son côté. Un être bien paisible. Bonne journée, bon weekend et bonne rentrée pour lundi. A très bientôt.

    15
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:05
    fanette10

    Bonjour ma douce amie .Merci de ton passage qui me fait tellement plaisir .J'espère que tu travaille toujours trés bien tes études et je supose bien sur que tu doit avoir de très bonnes notes .

    Passe une bonne fin de journée et un bon weekend .Gros bisous ma douce .@+

    16
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:09
    Frieda

    Bonjour Pauline

    Voici une belle image bien mise en scène

    Merci et douce journée

    Bisous

    Frieda

    17
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:14

    jolis ces haïkus, beau travail

    bisous

    18
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:55
    Myria

    Bonjour ma belle princesse, comment vas tu trésor ? les cours ont-il repris?

    j'espère que tout vas bien pour toi mon ptit coeur en sucre, donne moi de tes news quand tu le peut :)

     

    ton amie Myria a qui tu manques beaucoup xxxx prend soin de toi

    19
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:56
    lolo78000

    petit coucou pour te souhaiter un très  bon après-midi et un bon week-end  de gros bizzzous

    20
    Vendredi 11 Mars 2011 à 15:53
    Tataflo

    Toujours aussi beaux tes haïkus... je ne sais pas ou tu trouves toute cette inspiration pour écrire d'aussi beaux textes! Continues en tout cas, c'est magnifique!

    Bientôt la fin des vacances pour toi... les miennes débutent ce soir, 15 jours qui vont me faire du bien dont 1 petite semaine sans blog. Snifffffff!!!!!

    Gros bisous et bon après-midi

    21
    Vendredi 11 Mars 2011 à 16:47
    annie

    J'aime cette idée de la valse Pauline, c'est une très belle idée...

    Gros bisous.

    22
    Vendredi 11 Mars 2011 à 17:04
    Thierry

    Bonjour Pauline , un festival de haïkus , tous très beaux , mais j'ai une préférence pour le premier ( j'adore ) , deuxième et troisième ... J'espère que tu continues à profiter de tes vacances ,
    Je te souhaite une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry

     

     

    23
    Vendredi 11 Mars 2011 à 17:17
    Hauteclaire

    Bonjour Pauline,

    la majesté de ce cygne se mire dans tes mots, pour notre plaisir .
    Un très beau partage que tu nous offres..
    Très bonne soirée,

    bises

    24
    Vendredi 11 Mars 2011 à 17:28
    le Pierrot

    Très joli tout ça Pauline, tu es douée, dans bien des matières...alors ? pas trop dure la fin des vacances ? hi hi...bisou p'tite nana sympa, passe un bon week end...

    25
    Vendredi 11 Mars 2011 à 18:59
    marine-over

    bonsoir Pauline ,c'est terrible ce tremblement de terre au Japon ,tu as dû entendre comme moi à la télé .Douces pensées pour eux.bonne soirée gros bisous

     

    26
    Vendredi 11 Mars 2011 à 19:19

    Bonsoir Pauline,

    joli poème pour sa "majesté" le cygne.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bises, à bientôt

    27
    Vendredi 11 Mars 2011 à 19:59
    jill bill

    Bravo Pauline... Tu te débrouilles très bien...  Bonne soirée à toi, je t'embrasse jill

    28
    Vendredi 11 Mars 2011 à 20:31

    Bo,nne nuit à toi aussi.

    Bises.


    29
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:12
    therese

    Un petit coucou du soir

                                             gifs bonne soirée

    30
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:17
    les passions de moun

    bravo pour ce magnifique poème sur ce fier animal, qu'est le cygne

    la photo est somptueuse

    passe une belle soirée Pauline

    gros bisous

    31
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:29
    missnefer13500

    le cygne m'a toujours faciné

    et j'etais très impressionnée enfant par l'histoire du vilain petit canard qui finit par devenir un magnifique cygne

    bonne soiree et bon week end petite Pauline

    les vacs touchent a sa fin non ?

    bisous

    32
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:53
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Pauline

    Un magnifique cliché et de superbes haikus

    Je te souhaite ma puce une bonne soirée avec de gros bisous

    Méline

    33
    Vendredi 11 Mars 2011 à 22:25

    hello pauline, merci  pour ton coucou passe une bonne soirée et un bon WE a++

    34
    isa
    Vendredi 11 Mars 2011 à 22:42
    isa

    Bonsoir Pauline

    Beau poéme et haikus, tu as vraiment du talent ma belle!!!

    Ton blog est toujours aussi doux et reposant !!Bravo!!!

    Douce nuit et gros bisous ISA

    35
    Vendredi 11 Mars 2011 à 23:43
    Angel Face

    Bonjour Pauline, j'ai vu une image de chat qui ferme les yeux chez Loloo dans les commentaires, voilà comment j'ai atterri ici.  Est-ce que tes créas et images sont en partage?  Si oui je prendrais bien volontier ce chat, merci et bisous!

    36
    Samedi 12 Mars 2011 à 15:14
    Tony yves

    Bonjour Pauline

    La troisième strophe est sublime

    37
    Samedi 12 Mars 2011 à 16:42
    flipperine

    le cygne un oiseau majestueux

    bises

    38
    Dimanche 13 Mars 2011 à 00:41
    Myria

    Je te souhaite un bon Dimanche ma puce , et bon retour à l'école demain, :) les vacances c'est bien j'espère que tu en as profiter pleinement :) gros bec ma choupette :) xxxx

    39
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:23
    madine

    bonsoir pauline

    desoler de mon passage decalé

    le cygne est une beauté j'adore bizz madine

    40
    Danielle
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24
    Danielle

    Bonsoir ma Pauline, magnifiques haïkus à la gloire du cygne, gracieux, majestueux à la fois. Les deux premiers sont vraiment parfaits, j'aime beaucoup. Ton blog est toujours aussi beau et soigné, un véritable plaisir, avec de superbes créas. C'est très bien, continue ainsi pour notre plus grand bonheur. Gros bisous ma grande. Danielle

    41
    Stéphane
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24
    Stéphane

    Bon week-end Pauline. A bientôt.

    42
    Josette
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24
    Josette

    Bravo Pauline tous me plaisent avec un petit plus pour le premier (fantome) et le dernier..;

    je t'embrasse et bonne fin de vacances ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :