• Biscuit "le chat courageux"

    Histoire de notre rencontre avec Biscuit 

    Cela faisait 8 jours que Biscuit avait disparu de chez lui et ses maîtres le recherchaient.

    Il est arrivé devant chez nous le 5ièm jour et nous l'avons hébergé car il se trouvait seul avec 3 pattes et se faisait attaquer par d'autres chats errants, il nous a fait comprendre qu'il avait besoin de nous car il ne pouvait pas se défendre, alors nous l'avons installé dans notre cave.

    Le samedi matin (cela fait 8 jours aujourd'hui) nous avons téléphoné à la Mairie de notre ville et on nous a annoncé qu'il était recherché par ses maîtres.

    Quel bonheur pour eux et pour nous !

    Voilà une histoire qui se termine bien.

    Depuis nous avons eu contact avec la famille de Biscuit qui nous ont envoyé des photos et je voudrais les remercier, c'est un chat très attachant et très intelligent.

    Biscuit avant son accident

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Image and video hosting by TinyPic

    Image and video hosting by TinyPic

    Biscuit après son accident, opéré de sa patte avant droite

    qui a été amputée suite à un accident de la route.

    Image and video hosting by TinyPic

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Biscuit dans les bras de sa maîtresse

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Je vous souhaite un bon week-end !

    Bisous.

    Pauline.

    Image and video hosting by TinyPic


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:54

    Il ressemble beaucoup à notre Indiana qui récemment, a fait une chute (presque) sans gravité. Elle va mieux depuis. Une (brève) histoire qui finit bien aussi.

     

    Amitiés Pauline.

    2
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:56
    Alexandre

    Bonjour à vous. Bon weekend et bonne reprise pour lundi. Oui de petites histoires dont on peut apprécier qu'elles se terminent plutôt bien.

    3
    Samedi 12 Mars 2011 à 13:22
    dani-elle

    très émouvant ton récit et photos

    bon wk, muxu

    4
    Samedi 12 Mars 2011 à 13:55
    lolo78000

    coucou viens te souhaiter un très bon samedi pauvre biscuit enfin il a retrouvé ces maitres déjà ça  de gros bizzzous

    5
    Samedi 12 Mars 2011 à 15:09
    Mamé

    Bonjour Pauline tu c'est quoi? Ton biscuit est trés craquant !

    Un gros bisous Mamé

    6
    Samedi 12 Mars 2011 à 15:17
    Tony yves

    On dirait mon petit rouquin , un chat qui vient depuis qu'il est tout petit dans ma cour, sauvaf ge au début mais maintenant nous sommes très copains tous les deux d'ailleurs il est sur la fenètre là juste devant moi en train de me regarder

    Bon weekend

    Tony Yves

    7
    Samedi 12 Mars 2011 à 15:43
    annie

    Je suis touchée car on dirait mon ancien chat Maxou....

    Une très belle histoire et je ne me trompais pas quand je sentais que tu avais bon coeur Pauline...

    Gros bisous.

    8
    Samedi 12 Mars 2011 à 15:56
    laetitia

    Hello, ma visite du samedi entre les gouttes de pluie ! Faute de ne pas pouvoir aller me balader, je passe te saluer. Super s'il a pu retrouver ses maitres. Bisous 

    9
    Samedi 12 Mars 2011 à 16:41
    flipperine

    bn week end à toi aussi  et longue vie à ce joli chat

    bises

    10
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:07
    Thierry

    Bonjour Pauline , une belle histoire bien qu'on ait du amputé sa patte , cela aurait pu être pire , j'avais le même chat , tigré roux , il était trop mignon , il était venu se réfugier dans mon jardin encore chaton et je l'ai pris chez moi , il me faisait trop pitié !  et puis un an plus tard il est mort du sida du chat , bien que vacciné ?

     

    très très triste .... J'en ai jamais repris


    je te souhaite une belle fin d'après-midi de samedi et un bon week-end , amitiés et bisous de Thierry

     

     

     


    11
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:27
    christiana

    Biscuit ressemble très fort à ma petite chatte qui s'appelle Carotte. J'adore les chats! Bisous!

    12
    Samedi 12 Mars 2011 à 17:56

    bises du jour !

    13
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:02
    mamybell-sybille

    C'est très beau ça !et grâce à toi et tes parents ce petit chat a la vie sauve

    Gros bisous Pauline

    14
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:07

    merci pour cette histoire qui se termine bien, il est tout mignon ce petit katsou. super sympa de la part de cette famille d'envoyer des photos. bon week-end. celine

    15
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:21
    maithe

    Quel belle histoire et Biscuit est si bien dans les bras de sa petite maitresse.

    Bravo a vous car vous avez su l'arreter dans son escapade pour qu'il puisse retrouver ses maitres

    Bisous et bon weekend

    16
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:27
    cath

    bsr  pauline 

    ah voila  samedi   se termine   enkor  demain   et   oups   tu  reprends   le  chemin  de  l ecole  

    bonne  soiree

    gros  bisous 

    cath

    17
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:38
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Pauline

    Quel merveilleux clich"s vous deux et ton chat est superbe ,tu lui feras une caresses pour moi

    Aujourd’hui grand soleil ,je suis allée faire des photos pendant 1 H 30 ,du bonheur !

    Je te souhaite ma belle une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    18
    Samedi 12 Mars 2011 à 21:23
    Angel Face

    Merci pour ton image je l'ai mise dans l'accueuil pour qu'on le voit toujours, bisous!

    Une autre belle histoire de chat, mais qui aurait pu être fatale.  Moi mes chats ne sortent pas dehors et ils vivent très vieux!

    19
    Emy
    Dimanche 13 Mars 2011 à 06:28

    Je passe te souhaiter un petit coucou avant d'aller travailler, passe un bon dimanche et amuse toi bien.
    Bisous et à demain
    Emy**

    20
    Dimanche 13 Mars 2011 à 08:49
    marine-over

    bonjour Pauline passe une bonne journée ,repose toi bien avant la rentrée demain.gros bisous

    21
    Dimanche 13 Mars 2011 à 09:01

    quel beau biscuit! on le mangerait

    bisous

    profites bien de ton dernier jour de vacanses et ce malgré la pluie.

    gros bisous

    22
    Dimanche 13 Mars 2011 à 09:26

    Profites bien de ton dernier jour de vacances et bonne reprise pour demain.

    Bon dimanche

    Bisous

    23
    Dimanche 13 Mars 2011 à 09:53
    Alice

    Bisous 

    Alice

    24
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:08

    il est tout mimi ce Biscuit !

    bises du dimanche !

    25
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:10

    Bon dimanche et bonne rentrée, Lili.

     

    Amitiés.

    26
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:16
    dani-elle

    très bon dimanche et courage pour la reprise des cours demain! muxu Pauline

    27
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:32
    Vincent

    Salut Pauline...

     Alors ....fini....les vacances! Ha ha ha.

    Je te fais pleins de bisous pour la reprise.

    Vince.

    28
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:38
    Patrick-l'autunois.

    Belle histoire !! Passes un bon dimanche même si le temps est tristounet. @+ Amicalement. Patrick.

    29
    Dimanche 13 Mars 2011 à 11:57
    lolo78000

    petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche chez nous temps bien gris on attend la pluie de gros bizzzous

    30
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:14
    mamylilou

    Mauvaise aventure qui se termine bien, ce ' biscuit' comme une en vie de le croquer ! Mes enfants en ont un pareil .Bisous et bonne soirée à toi Pauline

    31
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:37
    Mary

    Bonjour Pauline je reviens doucement, merci de tes gentils comms.

    C'est une belle histoire et j'aime surtout la fin lol !

    oui les chats sont trés intélligents ! bonne fin de journée Pauline. Bisous Mary

    32
    Dimanche 13 Mars 2011 à 16:53
    laetiduperche

    Ma petite visite en ce dimanche. La pluie est au rendez-vous ! Bonne fin de journée. Bises

    33
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:22
    Thierry

    Bonjour Pauline , demain reprise des cours ! Profite bien de ce dimanche ! je te souhaite un excellent après-midi de Dimanche , amitiés et bisous de Thierry

     

    34
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:02
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    coucou Pauline

    je te souhaite une douce soirée

    et un gros câlin pour Biscuit

    35
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:47
    Skydarklight

    hello! ça va? ici on a eu du soleil cet aprem! un bon disque de christophe maé et une bonne marche dehors ca ressource!!! je te souhaite une belle soirée du dimanche! tu rentres demain? ciao

    36
    Dimanche 13 Mars 2011 à 19:19
    Stéphane

    Pauline, voilà une belle histoire. Tout fini bien, c'est génial. Je te souhaite une bonne reprise. A bientôt.

    37
    Dimanche 13 Mars 2011 à 19:22
    marine-over

    Passe une bonne soirée et une bonne nuit Pauline gros bisous

    38
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:14
    Vénusia

    adorable biscuit

    il me rappelle un de mes chats aujourd'hui disparu

    longue vie à biscuit avec ses maitres

    bises.

    39
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:33
    danyl12

    bonsoir pauline ,

    je passe sur ton blog que m'a recommandée anne (louna ) nous avons passées le week-end ensemble chez moi dans l'aveyron ,et elle avait raison ton blog est plein de douceur et de tendresse ,j'aime beaucoup ces tons de roses ,c'est clair tu as beaucoup de talent ,felicitatios bien sinçers a bient j'espere de gros bisous dany(danyl12)

    40
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:34
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Pauline

    Aujourd’ui  repas d’anniversaire de ma fille ,les derniers invités viennent de partir ,je suis fatiguée ,je viens me reposer vers mes amis du net

    Je te souhaitema puce  une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    41
    Dimanche 13 Mars 2011 à 20:39
    Mamminic

    Une très belle histoire en effet! Mes petits-enfants n'ont pas eu la même chance avec leur petit chat (une belle couleur dorée comme Biscuit) ils n'ont jamais pu retrouver "Tigrou" mais heureusement ils en ont eu un autre.... Bon courage pour la reprise de tes cours demain.... et oui les vacances sont terminées. J'ai eu le bonheur d'avoir mes petits-enfants de La Roche-sur-Yon et c'est pourquoi j'ai été bien absente de ton blog. Bisous. Mamminic

    PS : Très belle musique! Merci

    42
    Lundi 14 Mars 2011 à 06:13
    penseesetreflexions

    alors c'est aujourd hui le grand jour????retour en cours???les vacances sont bien étallées car nous dans 3 semaines nous y sommes encore (enfin pas moi.....les enfants)

    bon courage pour cette reprise

    a bientot

    43
    Lundi 14 Mars 2011 à 20:10
    alberie26

    Une histoire qui se termine bien bravo !! bisou belle soirée!

    44
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:25
    madine

    quel belle histoire qui se fini bien

    c'est chou et tres sympa

    bizz madine

    45
    fanfan
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24
    fanfan

    magnifique ce geste de ta part ont vois que t adore les animaux je t admire tu est vraiment une jeune fille epatante je t envois ce gros bisou

    46
    airault Lucille
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24

    Coucou Pauline, vraimnt merci pour l'homage a Biscuit que tu fais remarquablement bien dans ton blog, c'est vrai que les photos sont jolies, et oui ce chat et très futé et intelligent, on le croyait disparut pour toujours et quel bonheur de nous l'avoir sauvé =), on l'a retrouvait bien amégris (c'est vrai il avait peut être un ou deux kilos en trop ^^) et un peu amoché mais en forme. Ce chat est magnifique merci de le montrer, ils en aurra vécu des malheur celui là. Mais comme toujours tout a bien fini, heureusement =).

    Gros bisous

    47
    Lise
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24

    C'est une très belle histoire et Biscuit est vraiment très mignon

    Bonne soirée ma puce

    48
    grisounette
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24

    une belle histoire de coeur

    biiisous

    49
    nadine
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:24
    nadine

    Bonjour Pauline

    très mignons la collections de chats

    bon dimanche bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :