• Le Millenium Stadium

    Bonsoir à tous !

    Je vous montre ce soir mon reportage photo sur le Millenium Stadium.

    Sur cette photo, je suis devant le stade :

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    A notre arrivée devant le Millenium :

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Le Millenium Stadium est l'un des plus beaux stades d'Europe.

    Il a été construit en 1 999 a l'occasion de la coupe du monde de Rugby.

    L'ancien stade, le mythique Arms Park a été détruit afin de construire

    à cet endroit même un nouveau stade répondant au besoin de la coupe

    du monde : le Millenium Stadium !

    Le café du stade situé juste en face est maintenant devenu

    une boutique touristique.

    C'est un lieu où sont organisées des rencontres sportives ( football, rugby,

    crossing etc ...)

    mais aussi des concerts et des galas de charité.

    Madonna, The Eagles, U2,  The Rolling Stones, entre autres

    s'y sont produits.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    Sir Tasker Watkins, inventeur du rugby : Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    Diaporama de photos prises dans les tribunes :

     

    Photo prise grâce à la fonction : photo panoramique

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    La particularité de ce stade est le fait qu'il puisse se couvrir. Son toit est composé de deux parties, chacune pesant 400 tonnes !

    Il faut 20 minutes pour ouvrir ou fermer ce toit.

    Lors de sa fermeture, des faucons sont envoyés dans les airs afin de

    faire fuir les pigeons et autres oiseaux.

    Pour la pose de la pelouse sur le terrain il faut 10 jours !

    Et 4 jours pour l'enlever !

     

    Voici la loge de la reine et de ses invités durant les matchs, il existe 100 loges comme celle-ci autour du stade.

    Le montant de la place pour une personne dans une de ces loges

    s'élève à  1 000 euros !

    Et lors du commencement du match, la reine et ses invités s'installe dans la tribune qui leur ait réservée, sur les sièges sont inscrit des noms de célébrités.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Voici la coupe remise à l'équipe gagnante à la fin du match par la reine :

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Voici l'emblème des rugbymans gallois appelés " Les diables rouges"

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Diaporama de photos prises à l'intérieur du stade :

      J'espère que ça vous a plu !

    Le prochain reportage photos sera sur Big Pit, une mine

    au Pays de Galles.

    Je vous souhaite une bonne soirée !

    Gros bisous.

    Pauline.


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 20:44
    marine.over

    bonsoir Pauline tu est toute mignonne devant le stade ,j'ai du mal à regarder ton blog ça rame .je regarde l'eurovision ce soir .gros bisousmarine♥♥♥♥♥♥♥

    2
    Samedi 29 Mai 2010 à 21:37

    Bonsoir Pauline, quel superbe reportage non seulement tes photos sont magnifiques mais tu expliques tout très bien. Vous n'étiez pas trop nombreux j'ai vu que vous étiez 12 si je ne me trompe pas.  Ce stade est vraiment impressionnant, je ne connaissais que l'ancien. Le toit qui s'ouvre et qui se ferme, c'est super.

    Mon apn a une fonction panoramique mais ça ne fait pas comme ça.. et c'est bien dommage! félicitations pour nous avoir si bien raconté le Millenium

    bon dimanche pour la fête des mamans et plein de bisous

    chantal

    3
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:27
    ninou83

    bonsoir Pauline

    le stade et très beau mais le foot et le rugby c 'est pas ma tasse de thé comme on dit !!!!

    mais très beau reportage !!!!! bravo au photographe !!!!

    bizzzz ninou83

    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 06:01
    Guislaine

    Superbes tes photos Pauline !

    Merci pour le reportage...Très impressionnant ce stade !

    Gros bisous et belle journée !

    5
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:07
    Alice

    Merci Pauline pour tes gentilles visites

    Cet article est une super idée de nous faire parrtager ton voyage

    Pour ta maman

    6
    Dimanche 30 Mai 2010 à 17:38
    LEMANTINE

    Bonsoir Pauline;

    Gigantesque ce stade, tes photos surtout celle prise avec la fonction panoramique sont très représentative de ce géant sportif.

    Et la reine et sa suite mazette quel luxe la loge!!!

    Bisous. Véronique de Thonon.

    7
    Mardi 1er Juin 2010 à 18:00
    Skydarklight

    hello!! me voici de retour après la fin des exams!! comment vas-tu?? oui j'ai regardé l'eurovision une belle année meme si j'adhere pas à la gagnante!!! je te souhaite une belle soirée!! bye

    8
    Mercredi 2 Juin 2010 à 17:46
    lanourse

    Coucou Chère Pauline  , comme tu as fait un beau voyage  et de beaux reportages  ! cela me fait très plaisir de te voir  et grâce à toi de découvrir ce si beau stade  que je vais montrer à mon mari également  ! merci pour ces belles photos  !Il faut juste être patient  car elles mettent très longtemps  à arriver et au début  ça saute énormément  ! je ne sais pas d'où cela vient  !

    mais  il suffit de patienter  et on est bien récompensé ! Bravo c'est super  !

    J'ai eu l'occasion de faire un voyage  moi aussi lorsque j'étais à l'&cole normale  , c'était  à Plymouth ! Rends toi compte  c' était  en 1971, et j'allais me marier quelques mois plus tard  , à peine 21 ans  pas encore majeure  à l'époque  ! ça va te faire rire  ...mais je ne suis pas un dinausore  , tu m'as  peut être vue  au parc  de Montbéliard !

    Passe une bonne soirée  , bisous  ! A bientôt!

    9
    Mercredi 2 Juin 2010 à 17:47
    mamé

    Bonjour Pauline ton article est trés intéressant,je reviendrais sur ton blog car j'ai du mal a le visité aujourd'hui.

    Amicalement Mamé

    10
    Jeudi 3 Juin 2010 à 10:49
    mamychris

    bonjour Pauline, super ton reportage, je suis fan de rugby...il est très impressionnant ce stade et j'imagine l'ambiance quand il est rempli de spectateurs !! je te souhaite une belle journée. Une grande brassée de bisous avec un soleil timide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :