• Photo-Haïku n°24 : Un conte de Noël

    Image and video hosting by TinyPic

    Conte au coin du feu

    Grand-mère raconte

    Oreilles attentives

     

    « C’est la belle endormie

    Attendant son prince charmant

    Du haut de sa tour

     

    Quête du jeune Prince

    Mille épreuves à surmonter

    Face à la sorcière

     

    Cent ans sont passés

    Il suffit d’un seul baiser

    Aurore délivrée »

     

    C’est déjà fini

    Marchand de sable est passé

    Des rêves plein la tête

     Pauline


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:33
    Laetis

    Kikou! superbe cette créa accompagnée de ce joli texte! j'ai mis une nouveauté sur mon blog, juste devant mon premier article: une boite de dialogue où chacun peut écrire! si ca te dis, je recevrai ton message avec joie! bonne fin de semaine!

    2
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:50
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Pauline

    Ce soir tu nous as gâtés par ces superbes haikus et cette magnifique joueuse de Harpe ,félicitations c'est très beau !

    Nous sommes sous la neige qui continue à tomber !!!

    Je te souhaite ma douce une excellente journée

    Gros bisous Méline

     

    3
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:56

    coucou Pauline

    Ca y est c'est les vacances !!! tu dois etre contente !!! passe une bonne soirée

    a+++

    4
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:35
    annie

    Ça y est tu es en vacances Pauline!

    Bravo pour tes haïku. Moi je me prépare à recevoir mes enfants demain!

    Gros bisous.

     

    5
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:47
    chronique

    Bonsoir Pauline

    Tes haïkus racontent superbement ces veillées d'antan où l'on prenait plaisir à se rassembler au coin du feu en écoutant ces superbes contes......

    Je te souhaite une bonne fin de  soirée

    Bisous

    Chronique

    6
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:10
    carambaole

    Bonsoir pauline ,une belle créa et il fait bon chez toi.

    Le feu crépite et les rêves se font,bravo

    7
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:41
    romantic

    C'est très jolis Pauline ces haikus , tu les ecris avec beaucoup de poésie , vite vite vas au fond de ta couette , les rêves continuent .....................

    BONNES VACANCES LA BELLE !! bisous, Romantic.

    8
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 19:49
    lolo78000

    très bonne soirée et de gros bizzzous

    9
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 20:27
    dani-elle

    très réussie Pauline, bravo!

    c'est mon chien Balthazar. bon wk et vacances! muxu

    10
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 20:30
    chevrette13

    bonsoir Pauline

    tu vas certainement suivre un cursus littéraire car tu manies bien les mots..Félicitations

    gros bisous

    11
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 20:34

    bonne soirée joli ton conte

    bisous

    12
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:08
    mapucca

    Bonne soirée Pauline

    et bonne vacance

    bisous bisous

    13
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:23
    les passions de moun

    coucou Pauline

    ta création est de toute beauté et bein accompagnée par ton joli texte

    je te souhaite une très bonne soirée

    bisous

     

    merci pour la jolie création que tu as déposé sur mon blog

    14
    ema
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:32
    ema

    Bonsoir Pauline, je n'ai pas eu encore le temps de faire l'effet neige sur une créa mais je l'espère ce week - end. Je travaille dimanche mais peut - être demain ou lundi. En tout cas tu es adorable de me proposer ton aide et je t'en remercie. J'espère que tu vas bien ? Bisous et très bonne soirée à toi.

    15
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:38
    mamybell-sybille

    C'est très beau

    Gros bisous à toi et ta tite soeur

    16
    ABC
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:40
    ABC

    De beaux rêves de princesse !

    Bonnes vacances tu les as bien méritées...

    17
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:46
    mamylilou

    Belle création pour agrémenter tes vers .Que le baiser qui réveille laisse rêveuse et ce marchand de sable qui passe un doux souvenir Merci Pauline, bonnes vacances (méritées)

    18
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:47
    madine

    bonsoir ma belle

    superbe image merci de la partager

    bizz madine

     

    19
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 21:58
    Alexandre

    Bonsoir Pauline,

    Merci pour votre passage. Tout d'abord bonne soirée. Ensuite je vous souhaite de bonnes vacances. Reposez-vous durant cette période. Et je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année en compagnie de votre famille et de vos amis. Bien à vous.

    Alexandre

    20
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 22:00
    Léa487

    Bonsoir Pauline, on a tous rêver de la belle au bois dormant ou de Cendrillon. Ta créa est superbe. Alors les vacances, c'est cool et en plus elles sont attendues avec impatience, c'est Noël qui arrive. Il a neigé encore aujourd'hui et ce soir le froid revient, il fait -10,5°. Bonne soirée et gros bisous ma puce, je vais sous la couette

    21
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 22:41
    kéline

    Bravo pour cette belle réussite et bonnes vacances bien méritées.

    Je te souhaite une douce nuit, et de  beaux rêves encore et encore...

    22
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 22:42
    ninie281052

    bonsoir pauline, merci de ta visite....il a neigéet demain sa vas glisser, dur,durrr.......très belle ta créa......bonne nuit...gros bisous,annie

    23
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 23:05
    christiana

    Bravo pour ces jolis poèmes pleins de charme.

    Je n'arrive pas à aller sur ton autre blog...Le lien ne se fait pas...

    Bon week-end.

    24
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 23:17
    flipperine

    comme c'est beau les contes

    bises

    25
    Samedi 18 Décembre 2010 à 00:15

    coucou pauline merci de ton passage sympathique très beau ces textes haiku ...et la créa qui est avec est très belle  profitte bien de tes vacances au coin du fau lol car il ne fait pas chaud bref amuse toi bien .... bonne nuit et bon week end bises.

    26
    Samedi 18 Décembre 2010 à 07:44
    MaiRym

    Tout simplement :

    27
    Samedi 18 Décembre 2010 à 08:48
    mamie cool

    houx6

    Bon week end Pauline bisous !

    28
    Samedi 18 Décembre 2010 à 10:56

    Salut Pauline, superbe déco que tu as fait pour Noël, très bien. Je suis content que tu es eu de très bonnes notes, chat peau Mademoiselle !!! Je vais partir une dizaine de jours, mon ordi principal est toujours chez le docteur, alors je sors des articles au compte goutte. Bonnes vacances et couvre toi bien car ça caille, mon copain, Germain le pingouin a sorti son pull en laine du pôle nord et ses chaussettes en poil de lama...

    Bises,

    Michel

    29
    Samedi 18 Décembre 2010 à 12:02
    marine-over

    bonjour Pauline toujours de très belles créas bonne journée un peu de neige ici gros bisous

    30
    Samedi 18 Décembre 2010 à 12:40

    Bonjour Pauline. C'est un très beau conte de Noël, accompagné d'une superbe création. Passe de bonnes vacances. Bisous.

     

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    31
    Samedi 18 Décembre 2010 à 15:12
    32
    Samedi 18 Décembre 2010 à 15:15
    rejane

    bonjour pauline, merci de tes passages chez moi, j'ai encore bien du mal à pouvoir aller voir mes aminaute savec mes problèmes de connections

    je te félicite pour tes excellents résultats scolaires, bravo pauline!!!

    ta photo est très belle et le poème extra!!!j'adore c'est tout doux...

    je te souhaite de bonnes vacances et je t'envoie une bise en te disant à bientôt

    33
    Samedi 18 Décembre 2010 à 15:21
    lolo78000

    coucou viens te souhaiter un très bon samedi chez nous il neige à nouveau et à priori on en a pour le week-end de gros bizzzous

    34
    Samedi 18 Décembre 2010 à 15:54

    Très joli texte Pauline. Bonne vacances de Noël. Bises.

    35
    Samedi 18 Décembre 2010 à 16:10
    marine-over

    coucou Pauline je viens d'ouvrir une autre messagerie  gros bisous

    36
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:08
    petite fourmi

    le facteur est il passé pour t'apporter mon courrier ?

    passe un bon week end

    grosses bises

    Sonia

    37
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:49
    zoreille fany
    Ma belle Pauline, ta création est divine et ton poème il est superbe, de très belles paroles, c’est un bonheur de venir sur ton beau blog. Je te souhaite un très bon dimanche sous la neige peut-être ? Ici il fait toujours chaud et beau. Joyeuses fêtes ma douce et de gros bisous
    38
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:15
    Stéphane

    Bonsoir Pauline, c'est le deuxième que je préfère. Bonne semaine

    39
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:09
    Latil

    Tu sais ton chateau, C est celui de Neuschwanstein situé en Allemagne dans l' Algäu. Il a été construit par Louis II de Baviére au XIXeme siécle. Pour en savoir plus, regardes sur Google. Je l ai reconnu tout de suite, c est un haut lieu touristique comme le Mont St Michel chez Nous.

    Bonne soirée Latil

    40
    Mardi 21 Décembre 2010 à 11:19
    Frieda

    Bonjour Pauline

    Je suis ravie de découvrir ton joli univers

    Je reviendrais lire ces poèmes

    Bonne journée à toi

    Frieda

    41
    Mardi 21 Décembre 2010 à 11:46
    Azalais

    coucou Pauline, je vois que tu es toujours bien inspirée

    mes enfants arrivent cet après midi, il me tard de revoir ma petite fille

    je te souhaite un très joyeux Noël

    bises

     

    42
    Mardi 21 Décembre 2010 à 17:55
    Martine

    Coucou Pauline,

    J'aime beaucoup ta façon de raconter. Vraiment très réussi. Bravo

    Bises

    Martine

    43
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 22:42
    adamante

    Le marchand de rêves est passé, la belle hésite à se réveiller. Belle soirée

    44
    Danielle
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:25
    Danielle

    Cette image est merveilleuse, comme tes haïkus, la décoration, la musique ... bref, tout est parfait, tu es vraiment douée ma grande. Félicitations pour ce beau travail. Je t'embrasse bien fort. Danielle

    45
    Lise
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:25

    Tes créations sont toutes si belles que je ne saurais choisir.

    Tes textes sont sublimes.

    Bon samedi Pauline.

    Gros gros bisous.

    46
    panka
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:25
    panka

    bonjour douce pauline

     tes écrits sont tres beaux , aussi beau que doit l etre ton coeur , reste toujours aussi pure et bonnes vacances de fin d année , reposes toi bien

     je t embrasse

    47
    Josette
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:25
    Josette

    Coucou Pauline,

    tu as bien maitrisé ces haîku, pas facile de tout dire en peu de mots, c'est parfais, une belle image avec l'enfant sur les genoux de sa grand mère en introduction.

    Je te souhaite de passer de bonnes fête...bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :