• Photo-Haïku n°42 : château de Chenonceau

    hebergeur d'image

    Château de la Loire

    Patrimoine historique

    Beauté de la France

     

    Atmosphère secrète

    Du sous-sol au grenier

    Bruits dans les couloirs…

     

    Mobilier ancien

    Une journée au temps des rois

    Saut dans le passé


    Le château revit

    Arpenté de jour en jour

    Son âme dévoilée

    Pauline

    hebergeur d'image


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 17:32
    jean marie

    il est vraiment trés beau ce chateau de chenonceau,bises jean marie

    2
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:06

    Bonsoir Pauline.

    Je te souhaite un bon week-end et je te fais de gros bisous.


    3
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:33
    Martine

    Bonjour Pauline,

    Une atmosphère chargée d'Histoire  souffle sur tes jolis haïkus. C'est vrai que ce mobilier fait rêver.

    Gros bisous de bon weekend

    Martine

    4
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:44
    missnefer13500

    coucou petite Pauline

    très joli montage photo et très beau chateau d'ailleurs

    bisous

    bon week end

    5
    Vendredi 13 Mai 2011 à 18:47
    Thierry

    Bonjour Pauline et bien voilà de bien beaux haïkus sur ce beau château de Chenonceau , où plane dans les couloirs un air nostalgique d'une belle époque où les Dames avaient de beaux atours et dormaient dans des lits à baldaquin , belle fin de journée et bon week-end Pauline , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    6
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:08
    Nathalie

    je reviens de chez Marine !

    aussi ! je viens te faire 

    très jolies photos du Château ! çà me rappelle ce que j'ai appris mais !!!! c'est loin tout çà !

    bon week-end Pauline avec des gros bisous 

    7
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:16
    Vincent

    Salut Pauline...!

    Bah... euh....comment dire....ben je ne sais pas quoi dire aujourd'hui....! en plus avec cette musique cela ne m'aide pas du tout.

    Bah il ne me reste que les bisous alors....!

    Vince.

    8
    Vendredi 13 Mai 2011 à 19:45
    maithe

    Coucou Pauline

    Je viens te souhaiter avec Tomy un très bon weekend

    Bisous et profite en bien

    9
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:00
    annie

    Et bien bravo Pauline!

    De quoi ai-je l'air avec mes petits mots!

    Gros bisous.

    10
    Vendredi 13 Mai 2011 à 20:32
    danyl12

    bonsoir douce pauline ,

    des nouvelles d'Anne qui se remet lentement .des bisous pour toi.

    demain je t'enverra mon adresse "ip" et une image .

    profites bien de ce beau week-end

    de gros bisous dany

    11
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:28
    Sourour la Marocaine

    Bonsoir Pauline  ah cette foutue connection

    Je viens de rentrer j'avais rendez-vous avec une personne qui a vu mon blog et qui voulait en s avoir plus sur 'l'association alors je l'ai rejoint et on a été ensemble pour qu'elle sache comment cela sse passe et ce dont a besoin l'association ce qui est super en ouvrant sa boite msn elle trouve mon lien arrivé je ne sais comment cela fait plaisir et elle aussi se demande comme il a attéri chez elle mais c'est si parfait

    beaucoup de pb avec la conenction qui reprend de 4 giga elle est revenue à 2 giga attendons que le réseau itnernet rétablisse pendant ce temps je dois tenir bon

    merci pour ta gentillesse bonne soirée

    je te remercie pour mon fils et bonne chance à toi pour al sutie de tes études

    http://hyba.over-blog.com/article-remise-de-dons-venus-de-lyon-73459086.html

    http://hyba.over-blog.com/article-merci-a-rabia-pour-les-dons-re-us-72322114.html

     

    12
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:47
    mamylilou

    Bonsoir Pauline

    Haïku  guidés par l'inspiration deu Château de Chenonceau .Merci à toi pour cette participation pas évidente .Bises et bon weed-end

    13
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:54
    Alexandre

    Bonsoir Pauline,

    J'espère que vous allez bien. J'apprécie beaucoup ces écrits nostalgiques et ces photos représentant un mobilier charmant. Au passage, mes félicitations pour vos excellent résultats au brevet. Je vous souhaite bonne chance pour cette dernière ligne droite de l'année scolaire avec je l'espère, la réussite au brevet et une orientation qui vous permettra de mener vos futurs projets. Bon weekend à vous et à bientôt.

     

     

     

    14
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:03
    Liliane

    Ils sont très jolis ces "haïcu" montés comme un poème ! Pas étonnant que tu aies eu une notes excellente en français ! Encore bravo ma tite Pauline. Gros bisous et bon week-end.

    15
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:07
    mamybell-sybille

    Un tit coucou chère Pauline mais un gros bisou

    16
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:08
    grisou

    merci pour ce partage, de très belles photos

    je vais bien je te remercie

    ton blog est très joli

    bon week end

    17
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:15
    grisou

    c'est encore moi je t'ai envoyé une invitation pour ma communauté basée sur l'humour

    je serai contente de t'y accueillir, si tu acceptes ne t'inquiètes pas je serai absente demain mais je validerai ton inscription dimanche ou lundi, si tu voir un peu le style avant demain passera un article sur mon blog et sur d'autres blog dans la communauté

    bisous

    18
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:19
    therese

    Bonjour ma douce ,j'espere que tu vas bien ,tu c'est les Chateaux de la Loire c'est ma région.Notre Chateau a nous c'est Chambord.J'espere que tu a de bon résultas scolaire est que tout vas nien pour toi,les grandes vacances arrive a grand pas ,je te souhait une belle fin de semaine

                                 Image and video hosting by TinyPic

    19
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:27
    jill bill

    Bonsoir demoiselle Pauline, une journée au temps de rois ne se refuse pas, belle participation au château des atmosphères anciennes...  De ton ton âge j'en vois peu manier les mots ainsi déjà !  Bisous de jill passe un bon W-E famille   JB 

    20
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:31
    louna81

    UNE DE MES MUSIQUES PREFEREES...

    BONSOIR BBBLOG...HEUREUSEMENT QUE JE PEUX ACCEDER AUX BLOGS PAR L.EXTERIEUR PARCE QUE JE NE PEUX PLUS ME CONNECTER A MON BLOG...ON ME REFUSE TOUJOURS ET ENCORE MES IDENTIFIANTS MEME QD JE LES REDEMANDE ON ME LES ENVOIE PAS......QUOIQU IL EN SOIT ME REVOILA DE RETOUR UN PEU ENCORE FATIGUEE MAIS HEUREUSE DE VOUS RETROUVER TOUS ...BON JE VAIS COUCHER MA PRINCESSE ...A DEMAIN SI ON VEUT BIEN ME LAISSER ENTRER DANS LA BLOGOSPHERE .....GROS BISOUS

    21
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:44
    Nathalie

    Pauline.... pour avoir eu de si bonnes notes !!!

    ce n'est pas de la chance ! mais du mérite !!!!!

    tes Parents vont être fiers de Toi ! Aussi,  continue sur cette bonne voie et cela durant la vie entière. Mais ! quand je te regarde, je suis sûre que ta route sera toujours droite !!!!

    si tu veux me voir ! vas dans mes liens chez "Zazou", je suis dans son Slide (la 2ème photo) et comme çà ! tu me connaîtras !!!

    gros bisous, jolie Demoiselle !

    douce nuit Pauline avec des groooos bisous  

    22
    Vendredi 13 Mai 2011 à 23:32
    Alice

    Je suis admirative de l'aisance de ta plume sur ce sujet . C'est très beau .

    Félicitations pour tes résulats au Brevet.

    Bises

    Alice

    23
    Samedi 14 Mai 2011 à 00:13
    Hauteclaire

    Bonsoir Pauline,

    de très bons haïkus, pour ces chateaux, notre histoire et notre passé, comme tu le dis.

    Un grand bravo pour tes résultats d'examens ! Tu dois être très heureuse, et ta famille avec toi .

    Gros bisous, tu vas pouvoir te détendre ce we

    24
    Samedi 14 Mai 2011 à 07:36
    mimito

    Bonjour Pauline j'espère que tu vas bien je te souhaite une bonne journée et un excellent week end , bisou

    25
    Samedi 14 Mai 2011 à 07:41
    mimito

    Coucou Pauline je reviens car j'ai oublié de te féliciter pour  le résultat de ton brevet bonne continuation , bisou

    26
    Samedi 14 Mai 2011 à 07:46
    roger

    bonjour pauline..

    c est vraiment des superbes notes que tu as eues pour ton brevet,bravo..

    j espère que tu vas bien..
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    27
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:34

    Curieuse coïncidence, nous espérons le visiter juillet prochain lors de notre séjour en métropole !...

    John Barry...  Ta mère a fait un excellent choix. Elle est peut-être cinéphile.

    Je te souhaite de faire encore de nombreuses autres découvertes en ce qui concerne le cinéma.

    Amitiés.

    28
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:56
    kéline

    coucou Pauline,

     

    Félicitations pour tes excellentes notes !

    Je trouve ton blog de plus en plus raffiné, de plus en plus beau. Bravo pour ton  haïku sur le château de Chenonceau.

    bisous et bon week-end

    29
    Samedi 14 Mai 2011 à 10:07
    le Pierrot

    Très jolie présentation de ce château Pauline, c'est très bien fait, et la musique va bien, les mots aussi, bravo...je t'embrasse tite Pauline gentille, passe un bon week end...

    30
    Samedi 14 Mai 2011 à 10:48
    maeldune

    Salut Pauline....

    C'est vrai que Chenonceau possède une atmosphère secrète et mystérieuse....

    Bon week-end!

    31
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:01
    *! Sara la Martiniqu

     

    Bonjour
    Je te souhaite un très beau Samedi ensoleillé
    Bisous
     
    32
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:20
    mamie cool

    De très jolis mots pour ce somptueux château qui fait la fierté de notre belle France bisous !

    dimanche10.gif

    33
    Samedi 14 Mai 2011 à 13:48
    Nathalie

    un coucou chez notre amie Marine et maintenant je viens te dire

    bonjour Pauline,

    je te souhaite un excellent samedi !

    bisous 

    34
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:52
    Vénusia

    jolis textes et nsotalgie à la clé

    merci de ta visite.

    bises et bonne journée

    35
    Emy
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:01

    Je te souhaite une magnifique journée et un très bon Samedi.
    Je viendrais plus longuement demain, mais comme je suis en train de faire le catalogue des Huiles Essentielles, Savons et Compléments Alimentaires, j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps aujourd'hui**

    36
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:42

    Très beau château que je regrette de n'avoir pas visité.
    Que c'est dur sans les notifications!!
    Bon week-end et gros bisous

    37
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:56
    lolo78000

    coucou viens te souhaiter un très bon week-end  ensoleillé de gros bizzzous

    38
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:24

    félicitations pour tes notes ua banc blanc. bises et bon samedi. celine

    39
    Dimanche 15 Mai 2011 à 17:36
    Latil

    Celui là, je ne connais pas. Merci pour ces quelques photos. Pendant la premiére guerre mondiale il servit d Hopital pour les nombreux bléssés qui arrivaient du front. Comme pour les hommes ce fut une période difficile pour lui.

    Bonne journée Pauline

    Latil

    40
    Dimanche 15 Mai 2011 à 18:45
    flipperine

    et ils sont beaux les châteaux de la loire

    bises

    41
    Dimanche 15 Mai 2011 à 21:23
    butterfly

    Belles créations ton blog toujours magnifique  et avec OUT OF AFRICA superbe BOnne soirée Pauline Butterfly

    42
    Elo
    Lundi 16 Mai 2011 à 10:03
    Elo

    Tu sais apréhender le haïku comme peu de monde... Trois vers, une atmoshère !!! Bravo ... bisous

    43
    Lundi 16 Mai 2011 à 15:34
    Délires en liberté

    Un de mes rêves

    Survol en mongolfière

    De quelques châteaux

    Bises de Délires ^!^

    44
    Lundi 16 Mai 2011 à 19:03
    Roby

    c'est un chateau Magnifique ,que j'ai eu l'occasion de visité..

    Joli Haïku..

    Belle soirée Pauline @++

    Bisous.

    Roby

    45
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:07
    FRANCOISE

    Je l'avais visité il y a de nombreuses années, je l'avais bien aimé ce château de Chenonceau ! Gros bisous à toi. FRANCOISE

    46
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:42
    les passions de moun

    magnifique texte pour un splendide chateau

    très bonne soirée Pauline

    gros bisous

    47
    Mardi 17 Mai 2011 à 14:37
    jean marie

    bon lundi pauline a trés bientot,continu ton blog est tres joli,bises jean marie

    48
    BALDWIIN
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:23
    BALDWIIN

    [IMG]http://i31.tinypic.com/15n63yv.jpg[/IMG]

    bonjour mon adorable amie PAULINE

    trés belles photos ce château est magnifique ,tout comme ton blog ,je viens ma douce te souhaiter un splendide week-end et te dire que je prends une trés longue pause mais je ne t'oublierais pas ,plein de gros bisous d'amitié pour toi

    49
    Josette
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:23
    Josette

    Bonsoir Pauline, j'espère que tu vas bien avec le soleil.

    tu as le mot juste, les secrets dévoilés par les meubles ...hantent les châteaux !

    Bon WE et bisous Pauline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :