• Photo-Haïku n°43 : A la cuisine

    hebergeur d'image

    Recettes de Grand-Mère

    Petits plats mitonnés

    Instant de nostalgie

     

    Légumes du jardin

    Plein de goût et de saveur

    Délice dans l’assiette

     

    Casseroles en cuivre

    Ont frétillé sur le feu

    Depuis des années

     

    Le temps a passé

    La cuisine est restée

    Les souvenirs aussi…

     Pauline

    hebergeur d'image


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2011 à 07:41
    penseesetreflexions

    je suppose que tu dois avoir beaucoup de travail en ce moment ..;derniere ligne droite avant les vacances et il me semble un examen

    bon courage donc  a bientot

    2
    Samedi 21 Mai 2011 à 08:26
    Aude Terrienne

    quelle joie à la lecture de ton haïku et la photo est bien choisie, bravo !

    3
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:10
    Alexandre

    Bonjour Pauline. Ce sont là des recettes indémodables. Je vous souhaite un très bon weekend sous le signe de la détente. A très bientôt.

    4
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:29
    le Pierrot

    Coucou ma p'tite Pauline, je passe te rendre ton gentil coucou, t'es adorable, tu le sais ? je vais bien, et espère que toi aussi, alors, je t'embrasse bien amicalement, et te souhaite un super bon week end...

    5
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:51
    FRANCOISE

    Oh la la !!! J'te dis pas !! Tous ces cuivres à frotter !!! Bises et bon week-end. FRANCOISE

    6
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:52
    7
    Samedi 21 Mai 2011 à 10:56
    mamie cool

    Coucou Pauline !

    De très beaux mots pour définir le savoir faire de nos aînées merci !

    rose-the.gif

    Bisous !

    8
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:19

    c'est très joli, bravo. bises et bonne journée. celine

    9
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:21
    Jeanne Fadosi

    De bien doux haïkus qui ont la magie de faire revivre ces vieilles casseroles et animer cette cuisine d'antan.

    Plien de courage et d'ardeur pour cette fin d'année prometteuse.

    Bises et belle fin de semaine Pauline

    10
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:28
    grisou

    je suis tout à fait d'accord avec toi le temps des mamies nous laisse de baux souvenirs d'autant que moi c'est elle qui m'a élevée gros bisous

    11
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:09
    12
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:14
    Sourour la Marocaine

    BONJOUR BELLE ENFANT 

    J'aime ta fenêtre commentaire on voit la douceur la jeunesse en travers

    la conenxion continue j'ai espacé mes articles quié taient au quotidien car je ne peux rester accro au pc tant de choses à faire avec le bénévolat aussi

    je vois que tu zas un second blog que je vais visiter

    bises 

    13
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:20

    Le regret des bonnes saveurs... Déjà !

     

    Amitiés.

    14
    Samedi 21 Mai 2011 à 13:27
    Nathalie

    coucou Pauline,

     

    oui ! c'est bien de se connaître

    les cuivres ! j'adore, chez mes Parents il y en avait beaucoup et on pouvait cuisiner dedans aussi, mais ma Mère mettaient les casseroles en déco !!!

    nous allons bien ! il fait un temps magnifique et nous sommes vraiment gâtés cet année !

    j'espère que toi aussi ! tu vas bien.....bientôt les vacances pour toi,  mais aussi les exams. Mais puisque tu as des bonnes notes, il n'y aura aucun souci !!!

    un bon samedi pour toi aussi !

    bisous

    15
    Samedi 21 Mai 2011 à 13:53
    mapucca

    Très bon week end Pauline

    et profite bien du beau temps

    bisous bisous

    16
    Samedi 21 Mai 2011 à 13:58
    BUTTERFLY

    Tojours aussi beau chez toi et très joli Haiku

    Gros Bisous Butterfly

    17
    Samedi 21 Mai 2011 à 15:25
    bebere

    Eh bien tu vois le 20 mai pour nous est une date : 33 ans de mariage  merci pour cet article photo souvenir ... bisous bon week-end    un petit cadeau  un rouge-queue dans mon jardin ...

    18
    Samedi 21 Mai 2011 à 15:25
    Bisa

    Coucou  Pauline

    Merci , de raviver  cette nostalgie de nos grand -méres à travers tous ces cuivres!!!!

    Le souvenir de la mienne est apparu , merci à toi ma douce Pauline gros gros bisous  ISA

    19
    Samedi 21 Mai 2011 à 17:07
    Mamé

    Bonjour Pauline je passe te souhaiter un bon Week end !

    Bisous Mamé

    20
    Samedi 21 Mai 2011 à 17:31
    Veronique Brosseau

    passe un bon week end, bisous

    21
    Samedi 21 Mai 2011 à 20:10
    kéline

    bonsoir Pauline,

    C'est vraiment très agréable de lire ces souvenirs de moments heureux transposés en haïku si bien présenté. Une belle réussite !!!

    bisous

    22
    Samedi 21 Mai 2011 à 20:35
    23
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:35
    les passions de moun

    coucou Pauline

    magnifique cuisine ancienne  avec un très beau texte

    passe une agréable soirée

    gros bisous

    24
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:49
    cath

    bsr pauline 

    je viens te souhaiter  un bon dimanche demain   j espere que tu en profite un peu 

    pleins de bisous de rennes 

    cath

    25
    Elo
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:12
    Elo

    Non seulement tes mots sont délicieux mais en plus la gestion de la suite de haïkus est plus que judicieuse ! Mille bravo pour ta sensibilité qui me parle toujours . Bisous

    26
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:15
    Délires en liberté

    Jolie inspiration, des haïkus pleins de souvenirs et de saveurs...

    Bisous et bon dimanche.

    Délires de Fr@nchouette ^!^

    27
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:20
    dani-elle

    bsr Pauline, j'aime beaucoup ta photo et texte très juste.

    Belle nuit et dimanche, muxu

    28
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:42
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*
    très belle fin de journée juste un petit coucou du samedi bisous créoles ๑~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑
    29
    Dimanche 22 Mai 2011 à 00:02
    Caroline PC

    Bonsoir Pauline, merci de ta visite,

    tu te débrouilles bien avec les poèmes, Belle cuisine ancienne avec des ustensiles d'un passé qui doit te paraître bien lointain...

    Bises

    30
    sam
    Dimanche 22 Mai 2011 à 06:03

    Bonjour  bien sur tous les sujets que je montre, il y auras d’autre photo dans le futur

    je te souhaite un bon dimanche

    amitiés de sam

    31
    Dimanche 22 Mai 2011 à 09:39
    louna81

    bonjour bebeblog, je passe te souhaiter une agreable journée ensoleillée, pas comme ici, gris et triste....bientot les grandes vacances , tu vas pouvoir aller a la mer....gros bisous ma cherie, a plus tard

    32
    Dimanche 22 Mai 2011 à 09:57
    33
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:13
    marine-over

    bonjour Pauline ,passe une bonne journée gros bisous

    34
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:33
    *! Sara la Martiniqu

     

     
    Bon Dimanche en toute amitié
    Merci pour tous tes commentaires
    Bisous/Amitiés
     
     
    35
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:03
    lolo78000

    coucou Pauline  je t'envoie un petit rayon de soleil je te souhaite un très bon dimanche de gros bizzzous

    36
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:18
    roger

    bonjour pauline.

    désolé d être si peu présent sur les blogs,mais je n ai presque pas de temps à moi pour venir à l ordi..
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    37
    Dimanche 22 Mai 2011 à 14:39
    Michel

    Hello Miss Lili, super belle la musique. Quelle chaleur, l'été avant l'heure, dérèglement des saisons, inversement des pôles magnétiques et l'humain se retrouve au milieu de tout ça, oups !!!

    Bisous et bon dimanche à la piscine !!!

    Michel

    38
    Emy
    Dimanche 22 Mai 2011 à 16:28

    J'adore ton texte mais la photo me rappelle de mauvais souvenir une fois par mois on devait faire les cuivres et c'est affreux

    39
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:23
    mamybell-sybille

    Les vieilles cuisines c'est joli

    Merci Pauline pour tes passages sur mon blog

    je prends aujourd'dui un peu de temps de visiter les amies.. je ne suis pas venue les mains vides mais avec un gros bisou

     

    40
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:51
    Thierry

    Bonjour Pauline , la cuisine , me fait penser à ces odeurs de jadis qu'il y avait chez ma grand_mère , des odeurs ce cire des meubles , de café moulu au moulin mécanique , comme j'aimerais les retrouver !   Passe une belle fin de Dimanche Pauline , amitiés et bisous de Thierry

     

     


    41
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:04
    rosedesneiges

    bonjour Pauline

    Merci de m'avoir répondu pour mon pb sur ob mais j'ai enfin trouvé c'était tout bête.Je te souhaite une bonne fin de journée ici il fait un temps superbe j'habite dans le Dauphiné

    gros bisous

    rosedesneiges

    42
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:04
    madine

    bonsoir pauline

    bientot les grandes vacances l'annee sera passer vite

    j'espere que tous va bine pour toi 

    bizz madine

    43
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:35
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*
    Passe une très belle fin de journée bisous .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    44
    Dimanche 22 Mai 2011 à 18:49
    flipperine

    et que de temps passé dans une cuisine

    bises

    45
    Dimanche 22 Mai 2011 à 20:11
    alberie26

    ah voilà qui me corespond parfaitement hihi

    belle soirée bisou !!

    46
    Lundi 23 Mai 2011 à 01:54
    Aude Terrienne

    Bon courage pour la rentrée demain.

    47
    Lundi 23 Mai 2011 à 07:58

     

    coucou Pauline!

    48
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:09
    Tony yves

    Bonjour Pauline

    Félicitation pour ton brevet et tes excellentes notes

    Pour entretenir une telle batterie il faut une bonne diose d'huile de coude

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :