• Photo-Haïku n°44 : Haïcook

    hebergeur d'image

    Délices culinaires

    Patrimoine à conserver

    Hier et de nos jours

     


    Menu provençal :

     

    Tapenade verte

    Tomates sauce basilique

    Tarte tropézienne

     

    Menu du Nord :

     

    Tarte au maroille

    Carbonade flamande

    Bêtises de Cambrai

     

    Menu Royal :

     

    Potage aux perdrix

    Traditionnelle poule au pot

    Confitures et fruits

    Pauline

     

    hebergeur d'image


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:50
    Tataflo

    Tout à fait d'actualité les clafoutis, je vais en faire un dimanche matin pour le repas de fête des mères. Une voisine me donne beaucoup de cerises alors on se régale en ce moment et quand j'aurai plus de temps je ferai de la confiture.

    Passe un bon vendredi

    Bisous

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:00
    marine-over

    bonjour Pauline  de bons menus ce matin j'ai reçue les coms et news en même temps en espérant que ça redevienne normale.gros bisous

    3
    ABC
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:27
    ABC

    Un vrai patrimoine, tu as raison et a l'air de déjà bien t'y connaître !

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:32
    annie

    Tu penses bien que je choisis le premier étant née dans le Midi!

    Bravo chère Pauline et gros bisous.

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:36
    le Pierrot

    Coucou tite Pauline gentille, t'es chouette de passer prendre de mes nouvelles, je vais bien, je vais peut-être partir 2 ou 3 jours en balade sur Arcachon, me changer les idées un peu...pour ma part, je prendrai bien le menu du nord que tu proposes, pour les bêtises, tu me connais bien, non ? je t'embrasse p'tite nana sympa, et te souhaite un bon week end...

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 10:28
    Dominique

    Une carte joliment présentée Pauline et qui de plus nous fait voyager c'est super !

    Bien que toute jeune tu es déjà un fin cordon bleu.

    Bises

    Dominique

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:12
    christiana

    Hum!!! Il est bientôt midi et tes menus donnenet faim!

    Bonne journée, biz

    8
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:02

    Digne de Gargantua !

    Amitiés.

    9
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:41
    Martine

    Coucou Pauline,

    Un bel aperçu de nos trésors du terroir. Tu as raison. Il faut les défendre!

    Bravo. Jolie  inspiration.

    Gros bisous

    Martine

    10
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:57
    mamylilou

    Je vais opter pour le menu du Nord, sinon je risque de m'empater !

    11
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:09
    Alice

    Un joli choix culinaire

    Bises

    Alice

    12
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:36
    mamie cool

    Ces petits menus ont de quoi aiguiser l'appétit bisous !

    amitie-copie-1.gif

    13
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:25
    Liliane

    Ce n'était pas si simple... Mais tu as fait ça merveilleusement ! Vraiment très douée ma tite Pauline... Gros bisous.

    14
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:34
    lolo78000

    petit coucou Pauline  pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    15
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:51

    ici nous avons perdu 15 dégrés en une seule nuit, et cette nuit il a plu un peu, mais il fait beaucop de vent alors la terre seche très vite. bises et bon week-end. celine

    16
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:17
    Nathalie

    bonjour Pauline,

     

    je ne suis pas bien aujourd'hui, mais je passe te dire bonjour en vitesse quand même ! excuses-moi, je regarderais mieux plus tard

     

    je te fais des gros bisous

    17
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:25
    Alexandre

    Oui de bonnes choses à conserver. Bonjour Pauline. Je vous souhaite un bon weekend en espérant que le pluie ne vous gênera pas trop. A bientôt.

    18
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:43

    la poule au pot j'adore

    c'est bon tout ça tu m'invites

    bisous

    19
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:47
    flipperine

    je vois que tu connais le nord

    bises

    20
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:57
    mapucca

    Très bon week end aussi Pauline

    et merci pour mon coussin

    nous il a plut mais le soleil est comme même la

    bisous bisous

    21
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:35
    bebere

    Bonsoir Pauline , moi je choisis le menu du Nord  ... bon week-end  bisous  A+***

    22
    Elo
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:46
    Elo

    quels merveilleux menus ! Je viens manger chez toi très bientôt ! ;) Bises

    23
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:02
    jill bill

    Bonsoir demoiselle Pauline, très proche du Nord de la France je penche sur ce menu là... Mais tous sont très réussis !!!   Passe un bon W-E Pauline, le t'embrasse jill 

    24
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:26
    butterfly

    Toujoursdans mes haïkus préférés j'adore et ton site toujours un régal Pauline .

    Fuadrait que je me mette aussi à ces haïkus j'aime bien mais là suis débordée .

    C'est superbe Pauline ...La galerie des glaces m'y suis promenée j'avais 20ans environ beau souvenir  ma fille en rêve 

    Gros bisous Butterfly excellent WE

    25
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:37
    Thierry

    Bonjour Pauline , voilà de divines saveurs ! hi hi , les bêtises de Cambrai , je connais ! c'est là que j'ai fait mon service militaire , et les bêtises ne manquaient pas lol !!!
    belle fin de journée , bon week-end , amitiés , bisous de Thierry

     

     


    26
    ISA
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:20
    ISA

    Bonsoir Pauline

    Super !!théme!!Oui!!Oui!!Gardons nos traditions selon nos régions.......ici   pour les gouts culinaires   entre autre.

    Bien vu !!!!!

    Douce nuit et gros bisous   bon weekend  ISA

    27
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:56

    Sympa ce haïccok.

    J'aime bien la création.

    Bon week end Pauline

    Bisous

    28
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:27
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

    j'ai eu des problèmes de connexions aujourd'hui

    donc excuse ce copier/coller

    je te souhaite une douce et belle soirée

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 


     

    29
    sam
    Samedi 28 Mai 2011 à 05:38

    Bonjour 

    je te souhaite un bon samedi

    amitiés de sam

    30
    Samedi 28 Mai 2011 à 07:10
    louna81

    bonjour bebeblog , ,c'est avec un ciel joyeux dans ma tete que je passe  te voir enfin......la journée de jeudi  m'a achevé, rangement, menage  , tu parles ,la peinture ça fait aussi du bazard...elle est pas termine, jeff  reviendra le week end prochain la finir.....alexoune va ecarquiller ses beaux yeux devant tant de changements...je te fais une pluie de bisou

    31
    Samedi 28 Mai 2011 à 07:36
    penseesetreflexions

    merci a toi de ta visite je te souhaite bon courage .......

    chez nous aussi le froid est revenu ....mais sans pluie helas!!!!!

    a bientot.

    32
    Samedi 28 Mai 2011 à 08:06
    therese

    Bonjour petite chérie ,voila de bien bon menu.Hier je suie allée au resto avec une amie blogeuse qui a passer une semaine dans un gte de mon village ,elle repart ce matin .nous avons dégusté ,un onglé aux giroles un délice .Ma belle passe une belle journée bizzzz

                                   gifs été

    33
    Samedi 28 Mai 2011 à 09:16

    Il fait beau: on peut se balader !

    Bon week-end et gros bisous.


    34
    Samedi 28 Mai 2011 à 09:52
    Stéphane

    Je passe, je repasse... Sans jamais me lasser... Tu m'épates à chaque fois... Bravo... Bon samedi Pauline.

    35
    Samedi 28 Mai 2011 à 13:13
    Violette dame mauve

    Très bons menus.... défi bien réussi.

    Amicalement

    Bonne fin de semaine

    Bisous

    Violette

    36
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:50
    Délires en liberté

    Pas compliquée du tout, la Fr@nchouette...

    Je choisis, s'il vous plaît gente demoiselle :

    Tarte au maroille

    Tomates au basilic

    Corbeille de fruits

     

    Bisous de Délires ^!^

    37
    Mercredi 1er Juin 2011 à 06:52
    Latil

    Pour moi et ma Femme ( mon Pére disait cela mais le contexte était différent) ce sera un menu du nord, mais il faudrait changer quelque chose, pas de tarte au Marcille, mais de la soupe....

    Bonne journée Pauline

    Latil

    38
    Josette
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:23
    Josette

    Bonjour Pauline, j'aime tes menus régionnaux ma gourmandise me porte sur la tarte tropézienne mais ma balance refuse ! du sud au nord tu as su nous régaler

    je te souhaite un bon WE et je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :