• Rencontre avec une licorne

    Image and video hosting by TinyPic 

    La licorne est mentionnée depuis l'Antiquité grecque, sous le nom de monocéros. Elle devint l'animal imaginaire le plus important du Moyen Âge

    à la Renaissance, que ce soit dans l'iconographie des bestiaires médiévaux

    qui la décrivent comme un animal sylvestre très féroce, symbole de pureté

    et de grâce, que seule une vierge peut capturer, ou dans les encyclopédies

    où sa corne possède le pouvoir de purifier l'eau de tout poison et de guérir

    les maladies. Des objets présentés comme d'authentiques

    « cornes de licorne » s'échangèrent durant ces périodes.

     

    Aujourd'hui, la licorne est une créature légendaire parmi les plus typiques

    et les plus connues du domaine de la fantaisie, de nombreux travaux d'érudits

    et des œuvres de fiction lui étant entièrement consacrés.

    L'imagerie moderne de la licorne est souvent devenue celle d'un grand

    cheval blanc portant une corne unique au milieu du front.

    (informations trouvées sur Wikipedia)


    Image and video hosting by TinyPic


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Août 2010 à 12:15
    marine-over

    très joli texte sur la Licorne ,tu sa changé ta bannière où j'ai rêvé .en tous cas très jolie et tu est très bien sur ta photo bonne journée gros bisous

    2
    Jeudi 19 Août 2010 à 12:45

    Bonjour Pauline. J'aime beaucoup ton article sur les licornes. Passe une bonne journée. Gros bisous.

     

    3
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:03
    christiane

    jolie petite licorne et ses belles légendes!

    merci ma petite Pauline

    gros bisou et belle après midi

    4
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:09
    lea487

    Bonjour Pauline, la licorne a toujours fait rêver et la légende perdure, c'est bien ainsi tant qu'elle fait rêver. Tu as fait un joli article. Les nuages arrivent et c'est moins bien. Bonne après midi et de gros bisous ma puce

    5
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:41

    Très bel article, belle bannière, je t'admire de savoir faire.
    Bel après-midi.
    Gros bisous

    6
    Jeudi 19 Août 2010 à 14:34
    ninou83

    bonjour Pauline

    merci pour ton passage sur mon blog !!!

    oui tu a raison sa fait mal sur les galets mais c 'est bien car pas beaucoup de monde sur cette plage bisou et bonne journée ninou83

    7
    Jeudi 19 Août 2010 à 15:58
    mitokola

    Un ensemble de poésies, de rêves, de vérités imagées, de voeux et de bonheur !!! telle est la définition de la Licorne, plus encore, elle est magique et bénéfique, elle est immortelle !!!

    Très bel article Pauline, sur un sujet qui ne finira jamais d'être d'actualité...

    Belle fin de journée, gros bisous

    Mitokola

    8
    Jeudi 19 Août 2010 à 17:35
    BOCCONE CLAIRE

    Bonjour!

    Très jolie création!

    Bonne et douce fin de journée!

    Gros bisous:CLAIRE

    9
    Jeudi 19 Août 2010 à 18:47

    jolie la licorene et intéressantes explications.

    la bonne soirée

    10
    Vendredi 20 Août 2010 à 21:38
    mamybell-sybille

    J'aime beaucoup les licornes et tout ce qui est féerique comme les elfes etc...

    Bizzzzz à toi et ta tite soeur

    11
    Lundi 23 Août 2010 à 09:53
    sweet

    Licorne qui tant de gens ravissent ..

    Bonjour Pauline.. Joli prénom, ma fille porte le même.. et j'ai moi aussi  mis un article sur les licornes.. sous forme d'un conte...Alicorne.

    Bien joli c hez toi!!

    Bonne journée Sweet

    12
    louna81
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:27
    louna81

    oui c'est tres beau ce fond de blog, tu as un gout in comparable...en ce moment je travaille sur de nouveaux design , je crois que c'est ce qui me plait le plus...tu as vu mon fond de blog, c'est grace a un petit logiciel trouvé au hasard qui fait des effets de lumiere ...as tu des nouvelles de pascale ? moi pas une ....bon je m'attarderais pas trop , comme tu sais je vole quelques minutes a ma fille et ça je crois qu'elle aime pas trop la coquine mais les retrouvailles se passent toujours ainsi..bisous

    13
    Danielle
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:27
    Danielle

    Bonsoir ma petite Pauline, tant pis si mon ordi "beugue" (ça me le fait régulièrement encore sur ton blog) mais je ne résiste pas à laisser un commentaire sur ce très joli article que j'aime beaucoup. Ta bannière est superbe, ta création magnifique, c'est elle qui me fait craquer ! La licorne nous a toujours fait rêver, cette créature de légende est magique, si belle. J'en avais dessiné une lorsque j'avais environ ton âge et je l'avais encadrée et fixée au mur de ma chambre où elle est restée des années. Ta créa est extraodinaire et m'a ramenée presque 50 ans en arrière. Je profite pour te dire que je passe régulièrement sur ce blog magnifique mais maintenant je crains d'envoyer un com pour les raisons que je t'ai indiquées. Il n'y a que deux blogs qui me posent ce problème. Pourquoi ? Je n'en sais rien et mon médecin-blogueur non plus. Je profite donc pour te faire de gros bisous amicaux et je vais "tenter" d'envoyer ce message. Allez courage ! Danielle

    14
    claudie
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:27
    claudie

    Bonjour, Pauline

    Tu es très douée pour illustrer de beaux sujets...la licorne fait rêver...Je te découvre..Tu es jeune et mignonne..

    Bel après-midi à toi et merci pour tes messages..

    Bisous

    Claudie

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :